L'origine de tout

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

visite du centre de la ville
pivovarské Muzeum

Flag of Czech Republic  , Bohemia,
Saturday, October 1, 2011

Salut mes bonnes genses!
Nous avons bien dormi et nous sommes levés tôt.  Les déjeuners commençaient à 8h à notre Hôtel donc, nous y étions environ à cette heure.  La bouffe était ordinaire mais, ça a bien fait la job de déjeuner.

Nous sommes partis "to-the-go" visiter la ville de Plzen.  Nous nous sommes rendus au musée de la bière (qui fait partie de l'expérience de la brasserie Pilsner Urquell).  Ils ouvraient seulement à 10h alors, nous nous sommes rendus à la place centrale de la ville.  Là, se trouve une jolie cathédrale.  Il était possible de monter dans le clocher alors, nous y sommes allés.  Après avoir gravi les 300 quelque marches sans mal (bon, je l'avoue...  on pompait un peu!) nous avons pu admirer la vue sur la ville de Plzen.  C'est encore une fois bien joli.

Après ceci, nous nous sommes promenés un tantinet et il était temps pour nous de repasser par le Pivovarské Muzeum pour y faire une visite.  C'est un musée sur les origines de la bière à Pilsen.  Fort intéressant pour les brasseurs comme pour les non-brasseuses!  Nous avions accès à un audio-guide en français alors, les explications étaient bien comprises.

Suite à notre visite du musée, nous sommes retournés à l'hôtel faire notre check-out.

Ceci étant fait, direction Pivovar Pilsner Urquell.  En passant, pivo ça veut dire bière, pivovar ça veut dire brasserie et pivovarské veut dire brasseurs.  Donc, direction Brasserie Pilsner Urquell.  En passant, Pilsner Urquell est une traduction allemande de Plzeňský Prazdroj, ce qui veut dire La Pilsner d'origine.  La première pilsner au monde!  Et elle vient de Plzen...  tout un "adon" hein!  Donc, direction Brasserie de la Pilsner d'origine.  Nous partons pour un tour guidé de la brasserie avec une petite horde de touristes comme nous.  Nous visitons premièrement les installations d'embouteillages, la vieille brasserie, la nouvelle et dernièrement, les caves de garde.  Louis, si tu me lis, j'ai pris plusieurs photos en recherche et développement pour notre brasserie.  Va falloir qu'on en creuse une estie de shot si on veut une cave de garde comme ça! : O)

Après notre visite, n'ayant pas dîné, on se pointe vers 2h30 au restaurant annexé à la brasserie.  C'est fermé jusqu'à 3h.  Bizz...  Finalement on décidé au grand dam de Joa de jeuner jusqu'à Prague.  Mais, personne n'est décédé, on avait un petit stock de chips et de bonbons dans l'auto pour survivre.

Suite à Prague

andré on

Merci pour toutes ces info.
C, ben le fun.........
ici il pleut et fait frette!!!!!!
à la prochaine.....