Munich Beer city!!!

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

Flag of Germany  , Bavaria,
Tuesday, September 27, 2011

Nous nous sommes rendus à Munchen par de très belles routes.  Notre Gretchen nous fait passer par de vraiment jolis endroits.  À moins que ça ne soit comme ça partout???  Nous avons aussi fait un peu d'autobahn.  Je ne me suis pas énervé et je n'ai pas roulé plus que 160! : O)

Munich c'est un peu plus la jungle!  Pas mal de traffic, beaucoup de travaux...  En fait, je pense que tout les buildings d'attrait sont en rénovation.  Bon, j'exagère mais, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de travaux pour vrai.
Notre Hôtel est situé à environ 10 minutes à jeun de l'oktoberfest...  Nous ne l'avons pas encore expérimenté saoul...  peut-être demain. :o)

En arrivant ici, nous nous sommes promenés un peu dans le centre de la ville.  Nous avons vu Marienplatz et un très beau marché extérieur avec un grand biergarten!  En parlant de biergarten, nous sommes arrêtés prendre une petit bière sur une terrasse.  J'ai bu une Löwenbräu Dunkel et Joa a bu une excellente Franziskaner DunkelWeiss.

Nous avons continués à nous promener et nous sommes arrêtés manger au Augustiner Brau.  La brasserie s'est établie en 1328 et le resto dans les années 1800 quelque.  Désolé la bière a affecté notre mémoire pour cette date!  La nourriture est encore une fois excellente.  C'est vraiment mon genre de bouffe dans ce pays!  Viande et patates! : O)  J'ai encore mangé des saucisses, cette fois-ci il y avait des saucisses de pur porc et des boulettes de foie.  J'étais pas certain sur les boulettes mais, c'était bien bon aussi.  Joa s'est laissée tenter par un filet mignon...  Miam!  En passant, j'ai bu mon premier mass...  c'est à dire: un litre de délicieuse bière.  C'était de la augustiner helles.  Une bière de soif qui a un goût qui descend bien mettons.

Après le souper, nous sommes revenus à notre chambre d'hôtel pour faire une petite pause.  Pour attaquer l'Oktoberfest par la suite.  Même si c'est seulement à 10 minutes, on a réussi à se perdre un tantinet en s'y rendant.  L'Oktoberfest, c'est la folie.  C'est une immense foire avec des manèges, des kiosques de bouffe, des kiosques de souvenirs et...  D’immense tentes à bière.  Chaque sorte de bière à sa tente.  Nous sommes rentrés dans la plus historique tente et l'ambiance est vraiment déchainée.  Tout le monde est debout sur leur banc et chante et danse...  Nous, pas! Ahahahah  Nous avons aussi été dans la tente Hacker-Pschor et c'était pas mal la même ambiance débile!  On allait seulement y faire un tour ce soir et nous y retournons demain.  En espérant que ça soit quelque peu plus calme dans le jour.  Nous avons quand même réussi à prendre une Paulaner weiss tranquille dans un biergarten.

Là!  On s'en va se coucher avec nos bouchons car notre hôtel est situé sur une rue pas mal passante!

Tchuss!

J-F et Joa

andré on

Salut,
profitez-en bien, ayez du plaisir
je crois que j'aurais une facilitée avec cette partie du voyage!!!!!

Martine on

C'est drôle j'ai pensé la même chose qu'ANdré je n'aurai aucunes difficultés à m'assoir et en prendre une ptite frette... Vous êtes chanceux profitez en au max

Nicole on

Je remarque que les yeux sont plus petits qu'hier.....ah ben!!! ça m'a donné le goût d'ouvrir une bière, mais on est mercredi soir ... et je ne suis pas en vacances... alors profitez-enxxx

Bruno Molson on

Watch out avec tes goûts qui descendent bien. Tu pourrais recevoir une lettre de nos avocats.

Chantal on

J'étais dans le petit-pub / microbrasserie de Tremblant hier et j'ai eu une pensée pour vous deux! Mes saucisses et ma choucroute étaient délicieuses...mais certainement pas comme celles que tu manges en ce moment J-F :) Je prends une bière à votre santé ! Continuez de profiter de votre super voyage! -xox-