Neuschwanstein

Trip End Oct 15, 2011

Flag of Germany  , Bavaria,
Tuesday, September 27, 2011

Salut gang!
Nous sommes partis tôt ce matin à la recherche des château Neuschwanstein (prononcer Noy-Schvan-Chtein) et Hohenschwangau (prononcer Ho-Hen-Schvan-Gaou).  Bon, ça a pas été une recherche très très difficile puisqu'on a Gretchen (GPS) pour nous aider dans notre route.  Les châteaux sont à une courte distance de Füssen.
Rendus sur les lieux, nous nous parkâmes et nous allâmes acheter nos billets pour la visite guidée (par audio-guide en français) du Neuschwanstein.  De la billetterie, c'est une marche d'environ 20 minutes en forêt...  en montant... qui nous conduit au château.  C'est pas super bien indiqué alors, on a peur de s'être perdu.  Mais, tout est bien qui fini bien, nous nous rendons au château, pleins de sueur car, il fait encore super beau et chaud + ça monte pas mal!
Nous sommes allés sur le Marienbrüke, un pont qui donne une vue à couper le souffle sur le château.  Si le Lichtenstein nous avait impressionné par son emplacement, le château de Ludwig II de bavière nous impressionne par son immensité et sa beautée.  Vous pouvez le voir sur nos photos.  (en passant comment vous les trouvez nos photos?  nous nous amusons bien avec notre nouvel appareil)
La visite de l'intérieur du château est assez expéditive.  Ici, c'est un peu walt disney.  Il y a beaucoup beaucoup de touristes.  Surtout des asiatiques!  Nous n'avons pas vraiment le temps de nous attarder dans une pièce pour en observer avec soin les aspects.  L'audio-guide passe rapidement à la description d'une autre pièce alors, il faut changer de salle si nous voulons suivre un peu.  On s'était fait dire que la visite était comme ça.  Mais, une fois sur place, on s'en serait voulu de ne pas avoir vu l'intérieur du château.  On ne pouvait pas prendre de photo en dedans.  Je ne sais pas si c'est pour préserver les objets ou si c'est seulement pour vendre des petits livre dans le gift-shop à la sortie mais...  cette tactique à fonctionné sur nous.  Nous nous sommes procurés un petit guide du château comme de bons touristes!
Après la visite, nous sommes descendus par un petit chemin fort joli.  Il passait à côté d'une chute où j'ai expérimenté un peu avec l'appareil photo.  Vous jugerez de vous même si c'est réussi.

Par la suite, nous avons été faire la visite du château d'enfance de Louis II, Hohenschwangau.  Ce château est en bas du Neuschwanstein.  C'est très beau aussi mais, mois immense et moins flamboyant.  C'est le château jaune sur les photos.

Après avoir visité ces 2 châteaux et en avoir sué une shot, nous sommes partis en direction de Munchen (munich).  Suite à Munich!!!

Martine on

Votre appareil prend de super belles photos, J'ai bien ris en te lisant mon J, la commande de Jo au Mc Do elle est bien bonne !!!! Gros bisous à vous deux xx

Burny Burn on

Vos photos sont juste malades...si c'est le feedback que tu recherchais!

Je suis jaloux.

Chantal on

Ces photos sont superbes :) Faut pas en douter ! Mettez-en d'autres!