Longue Journée

Dans l'avion

Flag of France  , Île-de-France,
Sunday, September 25, 2011

Salut les Québécois!
Nous sommes arrivés à l'aéroport CDG de Paris avec quelques minutes d'avance.  Notre vol s'est très bien passé  On avait pris 2 gravol avant de partir pour aider à la somnolence.  Joa était gelée comme une balle.  Elle a donc dormi une bonne partie du vol.  Pour ma part, j'étais bien fatigué mais j'avais peine à m'endormir.  Je ne trouvais pas de position confortable.  J'ai finalement réussi à dormir 2-3 heures.
Donc, arrivés à l'aéroport, nous avons fait estampiller notre passeport par un gentil douanier français qui ne nous a même pas dit un mot.  Ensuite, Joanie a appelé l'agence de location de voiture.  Ils sont venus nous chercher par la suite pour nous emmener à leurs bureaux.  De là, nous avons pris possession de notre nouvelle voiture.  Une rutilante Peugeot 207 4 portes automatique. L'auto avait 4km au compteur lorsqu'on en a pris possession.  Fou raide.  Quand on dit que les européens ne conduisent pas d'autos automatique...  Je comprend un peu pourquoi.  Comme ils disent dans le guide de l'auto: boite automatique quelque peu capricieuse...  Mais, c'est mieux que de s'étouffer à tout bout de champ.
Nous avons roulé environ 500km dans des petits chemins de campagne pour ne pas passer par les péages...  et pour voir plus de pays.  En fin de compte l'europe c'est pareil comme le Québec.  Des champs et des villages.  Mais...  c'est des criss de vieux champs et des esties de vieux villages.  C'est vraiment beau et dépaysant.
Suite à Strasbourg!

Christian L on

Comme ca ta toughé la run de la premiere journée a7hrs d'avion + décalage+500Km. Tes bon !Pas facile n'est-ce pas !
J'imagine la prochaine fois tu va surement faire moins de kilometrage LOL . Amusé vous bien vous deux !