L'islande, deuxieme prise

Trip Start May 30, 2008
Trip End Jun 20, 2008

Flag of Iceland  ,
Monday, June 16, 2008

Apres un cours vol d'avion de 3h02min , nous revenons en Islande.

Premiere etape: prendre le bus a travers le desert pour une 2me fois... etonnant comment on avait l'air detre des habitues a cote de tous les autres touristes (etendons notre savoir sans dire que cest notre deuxieme essai !)

Nous nous sommes reinstalles au camping, mais notre spot avait deja ete choisi par un autre couple.

Dans la soiree, nous avons rencontre deux Quebecois qui avaient fait le tour de lislande en velo en 20 jours ( ils nous ont confirme que nous ne manquons que dautres champs de lave et aussi quelques glaciers et fjords, malheureusement) Dans la mm lancee, j'ai rencontre une allemande qui avait fait le tour de l'ile avec uen voiture de location ( recit semblable ). Le lendemain, tout ce beau monde etait encore la et s'est rajoute a nous Dino, un Coreen bien sympathique! Tellement copains-copains que nous avons partage une simili-biere ensemble devant un match de l'Euro.

Nous sommes heureux de constater que, meme dans les plus loins recoins de l'Europe, les gens continuent de se donner pour le soccer: il y a un stade professionnel juste a cote du camping et on entend les foules et nous avons lopportunite de regarder tous les matches de l'Euro sur projecteur.

Niveau bouffe, nous avons choisi lepicerie a la place des depanneurs et des restaurants, nous sauvons beaucoup malgre le fait que ca reste cher a nos yeux ( nous avons finalement goute aux hot-dogs a la viande de mouton! gout appreciable,soit dit on passant). Le pain, les cereales et le skir font un menu equilibre a nos yeux.

Aujourd'hui, dimanche, nous sommes alles a la piscine... bain a 42 degres, bain de vapeur et piscine thermo-chauffee : differences de temperature surprenante et chaque etape a ete bien appreciee (ca reste special de voir quil fait 12 degres et que la piscine, sans reel chauffe-eau, est a  80 et quil se forme de la fumee a cause du vent....manquait le bronzage, mais sans soleil cest difficile)

Voila ce qui en retourne en Islande jusqua maintenant, demain: Blue Lagoon =D

PL & E.