Week-end typiquement finlandais

La Maison de Marie

Flag of Finland  ,
Monday, June 9, 2008

Bonjour a tous,

une premiere fin de semaine passee en Europe .... tres pitoresque , je vous dirai!

Nous nous sommes reveilles assez tard samedi matin a lauberge parce que nous navions pas dheure limite pour le dejeuner, puisqu'il netait pas inclut! Une fois revigores, Marie nous a rejoint au vieux-port, ou nous avons casse la croute.
Nous avons quitte pour Suomenlinna ( en francais < le fort de la finlande>) qui est une ile entiere ou quelques personnes vivent et ou les gens peuvent se promenr a leur aise et visiter les restes dune immense forteresse, qui couvre toute cette ile. Nous sommes rentres tard en soiree, puisque nous avons prit le temps de montrer a Marie ce qu'etait l'esprit d'aventure des Quebecois!( Nous lavons en fait forcer a nous suivre dans les donjons obscurs et dans le sable...)

En soiree, nous avons pu connaitre d'autres finlandais et finlandaises...qui etait en fait le groupe damis decole de Marie, Jere et de Anna. Belle petite soiree, ou nous avons pu nous meler a la masse en parlant anglais ( les canadiens semblent etre une belle attraction, si nje me fit au nombre de questions et de personnes qui voulaient nous parler!) Retour a la maison a 4h du mat ... :) ( nous navons pas dhoraire, faut bien que ca arrive au moins une fois , surtout quon est rentres avant quil fasse noir, maman!)

Aujourd'hui, Alain nous a menes a Porvoo, la seconde plus vieille ville de Finlande... quest ce quil en connait des choses sur son pays ce mec! Une bien belle journee, peu de photos mais beaucoup de connaissances historiques, question davoir un voyage dont nous retiendrons plus que la boisson legale en publique...

En soiree, nous avons enfin pu nouer avec la tradition finlandaise qu'est le sauna! Procede fort simple, lambiance porte a la discussion. En suite: bien-etre total, meme avec une nuit de sommeil plutot courte, nous sommes frais comme des roses apres avoir termine lexperience.
Enfin, nous avons regarde un premier match de l'Euro (Allemagne-Pologne ... aucune surprise mais nous nous devions aussi de regarder un match de foot a la fin)

En esperant que vous avez passe une aussi bonne fin de semaine que nous ;)

PL & Erik

jouwanne
jouwanne on

petit mot pour vous
Bonjour les garçons,
Contente de constater que vous faites bon voyage et que tout se déroule bien. Jean-Luc va vous faire parvenir des informations sur des choses à faire en Islande afin de maximiser vos dernières journées. Nous pensons beaucoup à vous ! Johanne x x x

momyz
momyz on

Belle fin de semaine
Heureuse que vous ayez passé du bon temps, en vacances c'est la belle vie...ici il fait trente degré, la température idéale pour moi, alors moi aussi en fin de semaine je suis en vacances....rire...

tention à vous...
Love
Momy'zzzz
XXX

parachute
parachute on

Samedi soir
Maudit Sortilege hein. Que c'est bon, mais, il y a certain effets secondaire, que maintenant vous connaissez, lolllllll. Je savais bien que vous n'aviez pas asser de linge. La preuve, Erik ce met en robe. Il va falloir aller magasiner, mais cette fois, pas pour du linge de femmes. DAC??

Gilles