2e journee chez marie

Trip End Jun 20, 2008

Chez Marie

Flag of Finland  , Southern Finland,
Tuesday, June 3, 2008

Bonsoir de Koivukyla... facile a retenir lorsqu'on doit debarquer du train Koivu etant un des seuls mots que l'on connait ici ... sinon et bien on peut dire Kiitos qui est merci ou Lapin Kulta est de la biere ( literralement Lapi ... laponie... kulta ...Or ... n... liaison possesive donc or de laponie )

Marie nous a aussi appris a sacrer et ensuite nous avons joue au Football ( notre football et oui ) avec elle, son chum et son frere.

Avec Alain, son pere on parle toujours Francais ( il est parisien ) donc lorsqu'on devient paresseux il casse la barriere de language entre nous et Marie.  Hier, nous etions tous les 3 un peu gener mais aujourd'hui nous avons decide de parler anglais et maintenant nous sommes plus sociable.

Nous prenons le train demain matin pour le centre-ville et ensuite nous allons reserver notre auberge pour les 3 prochaines nuit.

Samedi nous irons a Suomenlinna ( SouOmene-linne-na ) avec Marie et Dimanche son pere nous conduira a Porvoo environ 1 heure au nord d'ici.  C'est un vieux village portuaire en bois et on nous a conseille d'y aller.

Lundi prochain nous prendrons surment le bateau pour Stockholm.

Eumm pour les photos ... Vista ne supporte pas ma cle usb .... -_- donc le logiciel qui importe mes photos ... ne fonctionne pas

pour skype... 7 heures de decalage donc nous allons peut etre appeler cette nuit mais sinon apart Gilles ... on ne peut pas vraiment vous appeler donc delectez vous de ces lignes en attendant qu'on puisse lacher un coup de fil.

Semble etre tout ...

Sinon nous reecrirons ;)