2e journee chez marie

Chez Marie

Flag of Finland  , Southern Finland,
Tuesday, June 3, 2008

Bonjour a tous,

Nous en sommes a notre deuxieme journee dans la famille de Marie.  Apres la barriere de language ( notre accent particulierement ;) ) avec Marie hier nous communiquons un peu mieux.  Marie nous sort un de ces Fran-glais et son pere nous parle toujours en Francais de France impec!

Nous couchons ici pour la derniere nuit et demain nous allons dans une auberge jeunesse pres du centre-ville. (Ici nous sommes a environ 40 km de Helsinki)

Nous passons la semaine en ville les soirees avec Marie et surment un soir dans un pub avec Jere son copain ( Prononce Yere )

A date on a appris a sacre en finnois et se commander une biere ... bien assez.  La famille ici est tres accueillante et le climat est beaucoup plus accueillant qu'en Islande.

Sinon... Samedi nous allons a Suomenlinna (SouOmenline-na) une ville fortifie au milieu de la mer et dimanche nous allons a Purko ou Porko ... je ne sais plus ... je vous en reparlerai ... Son pere va nous conduire la car c'est 1h au nord d'ici.

Et finalement nous prevoyons partir pour Stockholm Lundi.  Selon Alain ( Le papa ) c'est a ne surtout pas manquer.

Pour ce qui est des photos ... on a un ordinateur stable ici ... mais il roule sous Vista et le programme interne de ma cle usb qui contient le logiciel d'import de photos n'est pas compatible ... sacre vista

Je ferai une autre tentative au courant de la semaine.

eumm pour Skype.  J'appelle mon pere presque a tous les jours mais avec le decalage de 7 heures on ne peut appeler le reste d'entre vous ... peut etre ce soir ... sinon demain assurement.

Soyez sage et arretez de perdre des parties de soccer 2-0 contre des novices

Bonne nuit a tous

Erik et P-L

( j'ai envoye deux fois un message semblable car je croyais avoir supprimer le premier ... il peut etre interessant de lire les 2 )

momyz
momyz on

Super contente
Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles, j avais hâte, comme vous l'avez remarqué il y a beaucoup de visiteurs depuis début juin et bien c est presque tout moi....rire...
Continuer votre beau trip, on vous a , a l'oeil.
Momyz
xxx