Lake powell, Lees ferry and grand canyon

Trip Start Mar 15, 2012
Trip End Aug 15, 2012

Flag of United States  , Arizona
Monday, May 7, 2012

Bonjour à tousVoici les détails de notre vie d'aventurier.

Vendredi le 4 mai

La journée a commencée par un sentier nous menant à Horseshoe Bend. Magnifique point de vue sur le lake Powell. Par contre, ce fut difficile de prendre des photos
qui sont représentatives de ce que nous avions comme vue. Nous avons ensuite repris la route pour nous diriger vers Lees ferry. Un parc qui semble avoir beaucoup
moins de populariter que ceux que nous avons fait jusqu'à maintenant. Nous avons fait un sentier sur le bord du Lake Powell et la vue était tout simplement
remarquable. Personne à l'horizon, nous nous croyons seul au monde. après quelques heures de marche, nous avons prit la décision de changer un peu notre itinéraire
pour gagner un peu de temps. Nous nous sommes donc rendus au Grand canyon National park. Juste avant le coucher du soleil, nous avons eu notre première vue sur
cet immense trou. Incroyablement impressionnant. Nous sommes par contre très fatigués de notre journée et nous allons nous coucher tôt.

Samedi le 5 mai

Nous sommes très exités d'aller voir le Grand canyon et nous nous levons assez tôt. Nous avons décidés de faire un sentier qui est sur le bord des falaises du canyon.
Nous avons fait 25 km de marche (7h) avec un paysage à couper le souffle (parfois même terrifiant). ce fut magique comme journée mais nous sommes creuvés. Nous rentrons tôt pour nous coucher.
P.S. Ici, un système d'autobus gratuit est en place pour que l'on puisse se promener sur le bord du canyon et pour que l'on puisse profiter des différents points de vues.
je trouve l'idée très bonne surtout pour les gens qui ne sont pas nécessairement en forme. cela leur permet d'avoir autant accès que nous. Ah oui j'oubliais: Ce matin, lorsque nous sommes partis du camping, nous avons laissés ma chaise sur notre terrain puisque plusieurs personnes fesaient de même.
Par contre, lorsque nous sommes revenus le soir, la chaise avait disparue. Maudit voleur de chaise. Nous étions vraiment fachés puisque nous nous ne serions
jamais capable de faire une telle chose. C'est dommage que des gens puisse faire cela. Bref, nous regrettons d'avoir laisser la chaise sans vraiment avoir pensés
aux conséquences.

Dimanche 6 mai

Ouff c'est ce matin que nous partons à l'aventure. C'est ce matin que nous affrontons le grand canyon. Nous partons tôt très bien préparé avec beaucoup d'eau et beaucoup
de nourriture. Nous avons choisis un sentier de 4 h. Je pense que ce sera suffisant après la marche d'hier. Ouf pas facile à remonter ce canyon. Par contre, nous
avons prit un sentier assez sécuritaire (avec eau et un peu d'ombre) Nous ne voulons pas prendre de chance. J'ai enfin compris pourquoi des dizaines de personnes
décèdent chaque année au canyon. C'est simple, beaucoup de gens partent sans eau ni nourriture. Ils pensent peut être qu'ils sont invincibles et que c'est facile
de faire ce canyon mais ils ont tord. Ce qui m'a le plus frappé, c'est que beaucoup de parents approtent leur enfant avec très peu ou pas d'eau dutout. Il ne faut
pas oublier que nous sommes dansd le désert et que nous devons le remonter le canyon après. Bref, c'était mon chialage.
Ah oui, le monsieur responsable du camping à trouvé une chaise de camping de luxe que quelqu'un a laissé après son départ. Il m'en a fait cadeau. Je suis donc
bien heureuse d'avoir une nouvelle chaise et en plus de luxe. Philippe est très jaloux mais il va s'en remettre. Il dit qu'avoir su, il aurait laissé sa chaise à lui.
Nous profitons actuellement du terrain de camping (ah oui cela fait 3 jours que nous dormons ici. Camping à 12$ la nuit directement sur le site. C'est super).
Nous avons rencontrés des québécois qui font un road trip en West il y a deux jours à Page. Nous les avons recroisés ce soir au camping. Ce fut très agréable
d'échanger avec eux. Nous avons passés la soirée à parler avec eux dans leur West (disons qu'il est beaucoup plus récent et beaucoup plus spacieux).
Un tel voyage nous permet de voir beaucoup de choses mais de connaitre de nouvelles personnes également. Nous sommes super heureux de notre rencontre.
Malheureusement, ce matin, nous prenons des chemins différents. Peut-être aurons-nous la chance de les recroiser au Québec? Bref nous souhaitons bon voyage à
nos amis Jean-Guy et Julie.

christine1982
christine1982 on

Le grand canyon, un beau défi hein!!! Le faire en rando est toute une expérience, et c'est tellement interessant de le voir changer d'heure en heure, voir les couleurs différentes, le vivre tout simplement. Ici on dirait presque l'été tente de percer, depuis 3 jours il fait beau, enfin, ca fait du bien!!! Les bb chiens sont tout le temps dehors :)

christine1982
christine1982 on

Wow, avez vous remarquez...vous avez eu plus de 1000 visiteurs qui ont lus votre blog!!!

Yolande Wong on

Avez vous vu un squelette de cowboy, un crane de boeuf ou une boule de foin qui roule au vent? ;)

Isa on

Salut les Westfaliens!!

Je suis Isa l'amie de Christine et je vous suis depuis le début de votre aventure!!!
Vraiment trippant !!! De magnifiques photos et plein d'anecdotes!
On aime les Westfaliens!!

westfalia2012
westfalia2012 on

Nous n,avons pas vu de squelettes d'humain heureusement. Nous avons vue seulement une boule qui roule et nous étions vraiment plus qu'énervés.

Merci de nous suivre on aime ça lire vos commentaires

mom on

salut les amoureux, j'espère que vous allez bien tous les deux et que vous profitez de vos vacances au max. Toujours de superbes photos.
Difficile de se parler ces temps-ci, je fais beaucoup d'over. J'ai manqué votre appel au bureau vous m'avez appelé en pleine heure de dîner et je ne suis pas souvent là pour souper non plus. ce week-end nous devons aller chez mamie pour l'aider dans son déménagement, je vous ferez savoir quelle journée pour qu'on essaie de se rejoindre. Ta fille va bien mais elle se grattait beaucoup les oreilles alors je suis allée chez les gouttes chez le vet. à bientôt xxx...

Rich & Linda on

Looks like you are haveing lots of fun!!! Glad to see you made it to the caverns and the Grand Canyon. ENJOY !!!

Arlysse on

My god jdoit aller la un jour ! C'est vraiment beau !