Freddy-Jo, monument valley, antelope canyon, glen

Trip Start Mar 15, 2012
Trip End Aug 15, 2012

walmart

Flag of United States  , Arizona
Friday, May 4, 2012

Bonjour chers lecteurs Encore merci de nous suivre dans nos aventure et de nous soutenir. Nous sommes très chanceux de pouvoir voyager ainsi et sachez que nous l'apprécions énormément.
Pour commencer, je dois vous raconter la petite histoire d'amour entre Philippe et Freddy-jo le lezard. Par un beau mardi matin (1 mai), le petit Philippe se promenait
tranquillement dans les sentiers du Mesa Verde National park. Tout à coup, il apperçoit ce petit lezard, tout mignon par terre. Comme à l'habitude, il tente de toucher
au petit lezard mais surprise: celui-ci se laisse faire. Philippe est tout content de s'être trouvé un ami lezard enfin. Après quelques coup de doigt (il le flatte) il
se rend compte que Freddy-jo ne bouge pas. En fait freddy-Jo est mort. La morale de cette histoire: méfiez-vous des choses trop simple dans la vie. Nous avons tout
de même passés une superbe journée dans ce parc national. Nous avons visité des ruines qui datent de milions d'années. Très intéressant. Nous avons dormi dans le
stationnement d'un wal-mart à Cortez. Malgré la pancarte no overnight parking, nous avons été une quinzaine à dormir dans le stationnement. Comme quoi, les
pancartes sont là pour faire peur aux tourismes et les stationnements ne sont pas surveillés. Mercredi le 2 maiEncore une fois nous sommes chanceux puisqu'il n'y a pas de pluie au programme. Seulement du beau temps et de magnifiques paysages à contempler. Nous avons prit la
route vers ce site si mystique que nous voulions voir depuis longtemps: Monument Valley. Les photos que nous avons vues sur internet ne rendent pas
justice à la beauté de ce site. Il faut s'y rendre pour réaliser l'empleur de ces monuments. Gigantesques et tout simplement magnifiques. Superbe journée qui se termine
dans le stationnement d'un wal-mart (Vous ai-je déjà dit que j'adore dormir dans les stationnements de wal-mart) voilà, c'est fait. Autour de nous de nombreux campeur qui
nous accompagnerons pour la nuit dans cette espace réservé aux consommateurs.
Jeudi le 3 maiEnfin, la journée tant attendu est arrivée. Ce matin, nous partons à la découverte d'Antilope Canyon. Ce canyon dont je rêve voir depuis si longtemps. Pour commencer,
nous voulons nous informer dans un centre touristique pour savoir quels sont les incontournables de la ville. Nous nous rendons compte que l'excursion à ce canyon se donne
seulement en format tours (groupes organisés). Nul, moi qui voulais y passer des heures, je me rends compte que je devrais partager ma visite avec plusieurs personnes.
Habituellement, nous ne sommes pas très groupe organisé. Nous préférons faire le tour à notre façon. Mais ce n'est pas tout. Le prix pour visiter ce canyon
s'élève à 35 $ par personne. OUfff 70$. Nous qui grattons nos sous depuis notre départ. Je sors du centre quasi en larme. Il faut dire que sur internet le prix
indiqué était 6 $ par personne. Méchant changement. Après plusieurs minutes de réflexion (environ 20), nous désidons de prendre finalement le tour. Nous fesons le trip
de notre vie et nous ne savons pas si nous aurons la chance de revenir ou la condition physique pour revivre une telle aventure. Oui, c'est beaucoup d'argent mais
ce n'est qu'une fois dans une vie. Je dois dire que nous ne regrettons absoluement pas notre visite. ce fut la plus belle chose que nous avons vue. Le site est tout
simplement extraordinaire. Nous voulons donc vous remerciez de nous avoir encouragés puisque sinon, cette journée n'aurait pas pu être possible. Nous avons passé de magnifiques
moments et nous sommes vraiment très heureux. Ce soir, nous allons nous coucher avec de magnifiques images en tête. Ah parlant de se coucher, sachez que nous dormons
encore dans le stationnement du Wal-mart (le même qu'hier). Aujourd'hui, nous avons également visité une partie de Glen canyon. Demain, il nous reste des sentiers à faire
puis nous reprendons la route. Nous ne savons pas encore quel sera notre prochaine destination mais nous sommes certains que ce sera encore des plus magnifique.

Bonne journée à tous

Marie et Phil

Yolande Wong on

Tu as meme donné un nom au lézard :) hahaha j'ai vraiment rit en lisant ca! Vraiment le genre de truc qui m'arrive d'habitude! Hahaha
Je pense que vous avez bien fait de visiter l'antiloppe canyon, vraiment ca se produit pas souvent dans une vie!! Les photos et le blog sont vraiment interessants! Continuez comme ca :)

Nath on

RIP Freddy-Jo! Moi aussi j'ai bien rit en lisant ca!! Pour ce qui est des photos, elles sont grandioses! Vous vivez une aventure extraordinaire. C'est facile de vouloir voir tout ca mais réaliser ce projet est toute une aventure! Bien plus que des mots!

Nath on

J'ai acheté un joli foulard peace and love pour Weiser! Photos à venir! :) Weiser le hippie!

christine1982
christine1982 on

Tout simplement Wow! à chaque jours je me dis que ca sera pas possible d'avoir des plus belles photos, des plus beaux paysages, mais à chaque fois je suis émerveillée de voir vos photos. J'ose meme pas imaginer comment vous vous sentez devant tant de magnifiques paysages!!! Weiser fait dire quil aurait bien aimé se rouler sur Freddy-Jo, RIP Freddy-Jo, tu auras rendu Phil heureux 2 min :p

serge on

wow, je suis vraiment impressionné par tant de belles choses a voir aux zétas, et impressionné de voir la west rendu dans ces decors de films western d époque. tout est realisable dans la vie, suffit de s en donner les moyens et d avancer... et, phil, tu as perdu ta bédainne??? facile lorsqu il n y a pas de poutinne au menu.... j ai hate au prochain blog..
c beau de vous voir ultra heureux...

firebuick(donald) on

wow vraiment beau se canyon en vraie sa doit etre super