San Antonio, Pedernales Falls, Carlsbad caverns

Trip End Aug 15, 2012

walmart

Flag of United States  , New Mexico
Thursday, April 26, 2012

Bonjour à tousLundi matin, nous sommes parti à l'aventure dans la ville de San Antonio au Texas. Nous avons longuement entendu parler du fameux Riverwalk et nous sommes allé le voir
de nos yeux. Magnifique ville dans laquelle se trouve un cour d'eau qui la traverse. Nous pouvons parcourir une grande partie de la ville en marchant sur le bord de l'eau.
De chaque côté, se trouve des trottoirs ainsi que des restaurants, des boutiques et des attrapes touristes. Nous avons également visité un site historique (the alamo) où s'est
déroulé une grosse guerre il y a plusieurs centaines d'années. Ce fut intéressant mais encore une fois nous trouvons que ce serait beaucoup mieux si ce serait un
sanctuaire de paix. Les Américains sont obsédés par la guerre et on retrouve énormément de monuments, de parcs et de sites rappelant les différentes guerres.
C'est triste de constater que la guerre prend beaucoup de place dans la vie de ces gens. Nous avons passé la grande partie de la journée à marcher sur les magnifiques
sentiers de Riverwalk. Un peu cliché mais j'adore ce qui est quétaine. Des petits bateaux passaient fesant visiter la ville aux touristes. Nous avons bien aimé notre journée.
Nous avons déniché un panphlet au centre touristique avec tous les state park du Texas et l'un d'entre eux nous a particulièrement interpelé. Nous nous sommes donc
rendu dans ce parc en fin de journée. Pedernales falls state park. Nous avons réussi à y passer la nuit. Durant notre souper, des bambies sont venus fouiner sur notre terrain. Ce fut
un spectacle des plus magnifique. Nous avons super bien dormi, même trop puisque nous nous sommes levé assez tard. Nous avons profité du terrain ainsi que des douches
dans l'avant-midi et ensuite, nous sommes allé marcher dans les différents sentiers du parc. Magnifique. Nous avons trouvé une petite chute et nous avons décidé de nous y baigner.
ce fut vraiment merveilleux. Nous avons vu beaucoup de belles choses puisque qu'ici, le décor est très différent de celui que nous connaissons.Nous commencons à entrer
dans les endroits plus dessert et c'est super. Ce qui deva arrivé arriva: je suis tombée nez à nez avec un serpent. Oui oui, un vrai et un gros. OUff que d'émotion.
Mon rêve était de n'en voir aucun. Voilà c'est fait. Maintenant, j'espère que c'est le dernier même si je n'y crois pas vraiment.Semble-t-il qu'il y en a beaucoup ici.
Mais mieux vaut ne pas trop y penser. Il commence a faire très chaud ici. Aujourd'hui, il doit avoir fait 40 degré ouff toute une différence avec le Québec.
J'ai même eu un petit coup de chaleur mais cela s'est vite replacé. J'ai eu ma lecon, je vais maintenant boire beaucoup plus d'eau et me rafraichir plus souvent.
Nous avons passé la nuit dans un Walmart non loin de ce parc. Nous avons fait la connaissance de québécois en vacance Claire et Rémi de Beauport. ce fut super de pratiquer notre français.
Mercredi, nous avons passé la journée à explorer l'ouest du Texas. C'est une région beaucoup plus désertique.
Nous avons vu beaucoup de ranch, de champs de pêches et des vignobles. Superbe vue sur des paysages nouveaux. Plus nous roulons et plus le désert se fait sentir.
La température augmente jusqu'à 50 degré. Par contre, les nuits sont fraiches et c'est idéal pour dormir. Pour ceux qui se demande si nous dormons bien je vous dis ceci: ne soyez pas inquiet puisque nous dormons très bien. Personne pour nous achaler c'est super.
Il arrive souvent que nous ne nous réveillons pas une fois durant la nuit même s'il y a de la circulation dans le stationnement. Nous mangeons également bien. Nous
fesons une petite épicerie à toute les 2-3 jours et nous prévoyons collations ainsi que repas en fonctions des activités prévues.Pour l'instant, nous n'avons pas
sucombé aux fast food malgré les milions de panneaux si invitants. Ce qui nous manque c'est un deuxième poèle
pour pouvoir faire 2 plats à la fois. Mais sinon, nous nous débrouillons bien. Je dois avouer que la vie simpliste est beaucoup plus facile que je ne l'aurais imaginé.
Nous avons prit un rythme et c'est de plus en plus agréable. Mercredi soir, nous avons dormi dans le stationnement d'un Walmart à Pecos une petite ville à l'ouest du Texas. Nous avons rencontrer des gens fantastiques.
Linda et Rich un couple qui vivent dans l'état de Washington. Nous avons passé la soirée à discuter avec eux. En franglais bien sur puisque nous ne sommes pas encore
très bon en anglais. Ce fut très intéressant d'essayer d'entretenir une conversation avec eux. Nous avons eu beaucoup de plaisir. P.S. Ils ont un chien qui s'appelle
Mandy comme mon bébé chien. ce fut cocasse. Ils ont même proposés de nous heberger si on passe dans leur coin début juillet. On ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve
en voyage!!! On est sur le mode au jour le jour.Jeudi nous avons eu la chance de visiter une caverne soit: Carlsbad caverns national park. Notre premier parc national. Nous en avons donc profité pour acheter notre
passe annuel de tous les parc national des États-unis. 80$ pour les 2 c'est une aubaine. Le principal but de notre voyage est de découvrir ces différents parc nationaux.
Nous ne sommes pas venu voir les villes mais plutôt la nature. Jusqu'à maintenant, il y avait beaucoup de grandes villes sur notre passage et nous avons pris du temps pour les visiter.
Nous avons essayer de nous en tenir aux choses gratuite puisque l'argent est rare. De toute façon, les villes se ressemblent toute d'une certaine façon.
Il y a toujours un zoo, une aquarium et des tas de boutiques dispendieuses. Disons que ce n'est pas le but principal de notre voyage. C'est d'ailleur pour cela
que vous devez penser que nous allons très vite. Nous avions des points d'intérêts à diverses endroits et nous avons visité les villes voisines. Maintenant, nous
passons aux choses sérieuses : les parcs national de l'ouest. Nous prévoyons passer beaucoup plus de temps ici.
aH OUI : Carlsbad.... magnifique endroit. Surement la plus belle chose que nous avons vue de nos yeux. On ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas dans le top 10.
Le rocher percé fait pitier à côté de cette merveille. Malheureusement, il n'existe pas de mots pour exprimer la beauté de ce site. La nature fait des merveilles.
En fin de journée nous nous sommes dirigé vers Roswell cette ville mystérieuse. Nous y passerons la nuit et nous verrons s'il se passe quelque chose de paranormale.
Malgré la thématique de la ville, rien ne nous laisse croire qu'il y a des choses étranges ici. À suivre.....

christine1982
christine1982 on

Wow! Encore une fois des paysages à couper le souffle!!! Incroyable la caverne! 4 heures de pur plaisir, en plus on aurait dit quil n'y avait pas bcp de monde? CA devait etre fascinant. C'est fou quand on compare les photos de votre derniers post et celles d'aujourd'hui, la végétation est completement différente! Le climat le semble aussi hein!!! Pouahhhh un serpent!!! OMG je te souhaite aussi que c'était le dernier!!! Si vous voyez des ovnis n'oubliez pas d'Apeller Scully et Mulder!!! :p

Nath on

Ouuuuhh! Roswell!! Ne vous approchez pas de la zone 51...

serge on

wow, c vraiment agreable de voir comme vous semblez super heureux. c est une bonne decision de visiter les parcs nationaux plutot que les grandes villes... sauf celles de la californie, comme san diego, qui merite le detour. Pas los angeles, par contre.... oui, on s habitue a la vie simpliste. c est la liberté. la west toffe la run???
bonne continuité de voyage. c est agreable de vous lire

Yolande wong on

Roswel nice :) area 51!! Marie tu vas pouvoir nous dire si finalement la zone 51 et roswel sont pres l 'une de l'autre!!
C'est vraiment hot toutes vos photos!! Continuez je suis tjrs content de vous lire ;)

MOM on

Salut les amoureux, que c'est magnifique!!! Je vous sens vraiment en vacances vous semblez très heureux et le west semble vouloir apprécier le voyage lui aussi maintenant. Je suis bien d'accord avec vous, les paysages et la nature sont vraiment plus agréables à regarder que les grandes villes mais un peu de ville quand même. Attention à vous à Roswell car on ne sait jamais quand ILS VIENDRONT hihihi Continuez votre beau voyage et à nous envoyer des magnifiques photos . Comme dirait Dmitry C'EST TELLEMENT MAGNIFIQUE xxx...

Arlysse on

Réponse au post de serge : OUI SAN DIEGO ! venez quand jvais etre la ! soit du 01 au 04 juin !!!!!!!!! jmennnuie tellement !

Les cavernes: complètement fou .... C'est trop beau !

Rosswell : Vous êtes fou hahaaha ! Moi jai encore peur des montres sous mon lits..... Jpasserais même pas a travers la ville hahahaha

gilles et nicole on

bon voyage, on va continuier a vous suivre de loin.

nous sommes revenu au quebec pour l ete.

je donne votre blog a des amis de trois rivieres que nous avons

rencontre aujourdhui. c est ginette paille et real st pierre .
ils demeure a trois rivieres sur la rue paille tout pres de chez vous.

a la prochaine et bon voyage.

Eddy le belge on

Qu'est-ce que j'aime ces commentaires pacifistes de la part de jeunes pleins d'avenir comme vous !
Et ce blog, que je découvre maintenant est passionnant à lire, je pensais en regarder une page de temps en temps... Ca va aller beaucoup plus vite, je ne puis quitter tant j'ai hâte de connaître la suite.
Merci !