Tabasco, jardin et plage

Trip End Aug 15, 2012

plage

Flag of United States  , Louisiana
Saturday, April 21, 2012

Bonjour les copainsVendredi matin, nous avons profité du terrain de camping sur lequel nous étions. Nous avions accès jusqu'à 11h30 alors nous sommes partis à cette heure.
Nous avons pris la route vers notre prochaine destination soit Avery Island où nous voulons aller visiter un jardin nommé jungle garden ainsi que la fabrique de tabasco.
Étant donné que nous sommes arrivé tard, nous n'avons pu que visiter la fabrique de tabasco. Ce fut vraiment intéressant. Saviez-vous que toutes les sauces tabasco
sont fabriquées au même endroit? Et oui, même les chinois mangent de la sauce 100% Louisiane. Nous avons appris que chaque piment est cueilli à la main.
Ensuite, ils prennent tout les piments recueillis et les broient. Ils versent la compote de piment dans des barils (ceux qui ont servient pour fabriquer le jack Daniel)
et ils les referment pour 3 longues années. Lorsque ces trois années sont passé, ils mélangent la compote avec un peu de sel et de vinaigre. Ils brassent le mélange
pendant 28 jours et les mettent en bouteille. Voilà! maintenant, lorsque nous mangerez du tabasco dites-vous que cela à pris 3 ans et 28 jours à fabriquer.
Cette présentation était gratuite et en plus, nous avons eu droit à des échantillons de tabasco ainsi qu'une dégustation plutôt étrange: de la liqueur aux tabasco, de la
crème glacé, de nombreuses sauces et des bonbons. Phil s'est gâté, il a gouté à tout et il a apprécié. Moi et mon estomac fragile avons gouté mais en très
petite quantité. Ce soir là, nous avons dormi dans le stationnement d'un Wal-Mart (et oui une valeur sur). Le lendemain matin, nous sommes retourné à Avery Island mais
cette fois, nous allon visiter jungle Garden. L'entré nous a couté 8$ et nous en avons eu pour notre argent. Nous avons marché non loin des marais avec aligators.
Nous en avons vu 7 en tout. Ils étaient petits alors ils semblaient moins effrayants. Nous nous sommes même approché de certains. Je suis fière de dire que nous nous
sommes tenu à environ un mètre et demi d'un alligator mais si vous auriez vu ma face, j'étais complètement terrifiée.. Phil quant à lui, aurait voulu aller les flatter. Je pense que leur petite tête
lui fesait rappeler Weiser la terreur. Nous avons vu des paysages magnifiques avec quelques fois des arbres appelés upper umbrella, parfois avec des palmiers et
parfois même avec des bambous. Ce fut magnifique. Vous pourrez constater par vous même avec les photos. Nous avons terminer cette journée en se promenant dans les
chemins de campagnes où nous avons appris comment attraper des crabes. Les gens lancent des cuises de poulet attachés avec de la ficelle dans l'eau et hop, les crabes
nono mordent et ils réussissent à les sortir de l'eau à l'aide d'un filet. OUi oui je dis bien nono parce qu'il faut l'être pour penser qu'une cuisse de poulet tombe du ciel.
Nous avons continuer notre route et nous avons dénicher une petite plage quasi déserte sur laquelle nous pouvions aller en West. C'est dans un petit village perdu
à Holly beach. Peu de touriste y vont puisqu'il y a beaucoup de plates-forme pétrolières. Mais c'est une superbe place. Nous avons vu de nombreux coquillages. Nous
avons décidé d'y passer la nuit. Ma seule crainte était de me réveiller en plein milieu de l'océan mais mise à part cela, nous avons bien dormi.
Phil s'est réveillé avec un méga mal de genou. cela fait quelques jours qu'il dit avoir de la douleur mais ce matin, ça ne semblait pas supportable. Nous avons donc
acheté de la petite crème mais je ne pense pas que cela va atténuer sa douleur. Infirmière se prononcer sur ce qu'il doit prendre SVP (hum hum ici je fais référence à Christine
ou Nath ) Il doit constamment se lever et bouger car sinon la douleur devient intense. Heureusement, la douleur passe durant la journée mais chaque matin c'est pareil.
Aujourd'hui, nous avons franchi les lignes du Texas. Il y avait beaucoup de plates-forme pétrolière et de raffinerie pour nous souhaiter la bienvenue.
Disons que nous nous attendions à un accueil plus chalereux. Pour le moment, nous ne trouvons pas que le Texas nous offre l'exotisme que nous cherchions mais
je pense que plus nous allons rouler et plus nous allons nous approcher du désert. malgré cela, nous avons vu des paysages magnifiques de bêtes mangeant de l'herbe dans
des champs à perte de vue. On a aussi vu un chien (qui ressemblait à Rocky) qui courrait après une voiture en plein milieu de la rue. Étrange! Nous avons également,
au grand plaisir de nos yeux, vue nos premiers cactus. Magnifique! Nous avons trouvé un bel endroit très exotique pour passer la nuit. Presqu'à la hauteur de celui
d'hier (un stationnement de wal-mart) perdu quelque part entre deux champs au Texas. Ici, le west recommence à faire fureur. Les gens n'ont jamais vu ça et ils aiment.
Le west, quant à lui, va très bien. Cela fait 3 jours qu'il n'a pas eu de malaise super. Nous vous remercions beaucoup de nous suivre cela nous fait chaud au coeur.
Nous sommes content de vous trainer dans nos valises. D'autres aventures nous attendent mais pour le moment, on se met au lit pour pouvoir les vivre pleinement. Bonne nuit à tous, On vous aimes Marie et Phil

Pascal on

Je vous lit toujours avec le sourire je suis vraiment content d'avoir de vos nouvelles!! Phil, j'espere que tu as eu une pensee pour weiser lorsque tu etait pres de la bouteille de tabasco geante!! Lui qui fuit une minuscule bouteille j'aurais voulu voir weiser s'en approcher :)

Marie-Eve Jacob on

Salut les tourtereaux ! j'espere que tout se passe bien pour vous : ) . Weiser s'ennuis mais il va survivre disons qu'il est bien gater le bb , et prenez soin de vous , et vos photo sont superbes , c'est tres bien le site :p . On se reecris a plus xxx

Mom on

Ola à vous deux, merci pour mon voeux de bonne fête. Les photos sont superbes. Nous allons tous bien y compris ta fille, elle a pris une routine et ne semble pas s'ennuyer du tout. elle est de plus en plus fine (tu n'es pas là pour l'énerver) hihi... Continuez votre beau trip et envoyez nous des photos et vos commentaires on vous sent plus proche de nous. On vous aime tous les deux XXX...

Solange et Gaétan on

Salut!
Nous avons toujours hâte d'avoir de vos nouvelles, vive l'informatique!
Ici, il a neigé lundi et vous il semblerait selon votre habillement que ce ne soit pas toujours aussi chaud?
Félicitations et merci de nous partager ce magnifique voyage de jeunesse.
Profitez-en....

christine1982
christine1982 on

Salut les amoureux!!! Wow! Tellement fascinant l'histoire du tabasco! J'y ai pensé ce matin en en mettant quelques gouttes dans mes oeufs brouillés!!! Tellement belles les photos! Vous vivez des trucs extraordinaires, continuez de profiter de chacunes des secondes et de nous faire voyager un peu avec vous à travers vos récit, c'est tellement le fun de vous lire!!! Phil, pour ton genou c'est quoi la creme que le pharmacien t'a donné? Au quebec il y a du voltaren qui pourrait t'Aider, mais surement qu'au USA is ont meme quelques chose de plus fort, donc fie toi au pharmacien pour les onguent, sinon il y a des comprimé de Aleve, un anti-inflammatoire en vente libre qui pourrait t'aider. C'est sur que c'Est irritant un peu pour l'estomac, mais apres avoir mangé de la creme glacé au tabasco, je m'en fait pas trop pour ton estomac, hihihi. Sinon faite des arrets fréquent pour te dégourdir les jambes et a la limite si ca te restreint bcp et ca fait mal, il y a tjrs des attelle que tu peux trouver dans les pharmacies walmart, encore la, demande au pharmacien, ca pourrait aider.
Ahhhh...le p'tit chien qui ressemblait à Rocky, hihihi, et les p'tits crabes nono, je la rit encore celle-la!!! T'as une facon de raconter très drole Marie!!!! :)

ghislaine on

Salut les photos sont superbes et vous deux aussi. Wieser aimerait que vous lui rapportiez une grosse bouteille de Tabasco, ha,ha , ici il fait très froid et ça va bien, c'est la fête de ton grand-p'ere dimanche , il aura 84 ans wow , j'èspère que ton genou Philippe va mieux, bye tous les deux

Arlysse on

Hey !
Met dla glace 3 fois 15 minutes par jour si tu sens que c'est inflammé .... a moin s que c'est des crampes ? ! Et essaie de de dégourdire un peu plus !

Arlysse on

Géniale les photos ! lol le monde qui on jamais vu de westfalia... y doit vraiment pas avoir de touriste la bas hahaha