Alabama, Mississippi et Louisiane

Flag of United States  , Louisiana
Thursday, April 19, 2012

bonjour à tous

Nous allons super bien et nous profitons de nos vacances. Hire, nous avons passé la journée sur la route. Nous avons traversé l'Alabama et le Mississippi. Ce sont des belles places mais ça ressemble beaucoup au Québec l'été. Il y a beaucoup de végétation. Nous avons dormi dans le stationnement d'une station d'essence appelé Flingj. C'est un endroit fait principalement pour les trucker mais nous avons demandé au caissier et il nous a dit que nous pouvions dormir sans problème. Nous avons super bien dormi. Il y a sans doute eu beaucoup d'achalandage puisque lorsque nous nous sommes réveillés, d'autres campeurs étaient installé. Nous, nous n'avons rien entendu. ce matin nous sommes parti tôt en direction de la Nouvelle orléan. Une grande ville qui nous attirait beaucoup. Nous avons marcher longuement dans le quartier français où rien n'est écrit en français et personne ne parle cette langue. Ce fut tout de même agréable. Ce quartier à un petit cachet intéressant. Nous avons visité la cathédrale de St-Louis, le parc de Louis Amstrong ainsi que le port de la ville. Plusieurs bateau des marines étaient accostés et nous pouvions les visiter gratuitement. Nous avons vitsité un porte avion. Nous étions assez impressionné par le notre d'argent que les Américains investissent sur ces bateau. Tout cela pour la guerre. S'ils investiraient autant pour la paix alors il n'y aurait plus de guerre dans ce monde. Nous avons passé une excellente journée. Nous sommes présentement dans un camping où nous passerons la nuit. Une douche s'impose hihi. Nous ne savons pas ce que nous ferons dans les prochains jours. Nous laissons la vie nous guider. Jusqu'à maintenant, elle nous a permit de vivre de bons moments et ce n'est qu'un début. Je vous laisse nous allons à la piscine avant de nous coucher. Donnez nous de vos nouvelles.
Marie et Phil xxxx

Pascal Simard on

Allez voir le penitencier "house of the rising sun" a new orleans :)

Solange et Gaétan on

Nous somme très heureux pour vous deux.
On aurait bien aimé faire dans vos valises.
On ne manquera pas de vous suivre tout au long de votre parcours.

gilles proulx on

vous avez l air de vraiment tripper.

bon voyage. on vous encourage de loin.

christine1982
christine1982 on

J'ai une collegue de travail qui m'a dit que vous deviez absolument aller voir "oat valley" une vallée avec plein de saules, de toute beautée, a la nouvelle-orleans.

Nath et Raph on

Continuez de vous amusez! On aime ca vous suivre!

denis on

un petit mot pour Phil, le gars des voitures qui a acheté un Wal-Mart ne m'impressionne pas du tout car j'ai mieux que ça dans le sous-sol du garage mais faut pas le dire hihihi ... Ici tout va bien même Mandy n'est pas trop tannante, ça parait que sa mère n'est pas là, toujours plus facile avec les enfants quand les parents sont absents. Continuer à donner de vos nouvelles nous aimons nous lire et voir vos photos xxx...

Arlysse on

Quand même drole le quartier francais avec rien en francais haha