Coromandel Peninsula

Trip Start Aug 09, 2012
Trip End Dec 23, 2012

Flag of New Zealand  , North Island,
Tuesday, December 18, 2012

Pour notre dernière semaine de voyage nous avions décidé que nous avions envie de porter à nouveau ces magnifiques combinaisons de plongée qui nous mettent si bien en valeur.

Nous repartons donc pour Tauranga dans la Bay of Plenty car on nous a vendu qu'il s'agissait d'un des endroits où, de temps en temps, si on avait de la chance, en allant nager avec les dauphins, on pouvait voir des orques! L'idée de se retrouver tête à tête avec un orque alors que nous sommes dans l'eau à nager avec des dauphins ne nous pose pour l'instant absolument aucun problème. Tout le monde sait que les orques sont aussi sympas que dans Sauvez Willy et qu'il suffit de tendre le bras pour qu'ils sautent par-dessus notre tête.

Mais voilà, il était écrit que ce ne serait pas au cours de ce voyage que nous verrions des orques... Les deux compagnies allant nager avec les dauphins ont décidé, le même dimanche, de prendre un jour off. La saison haute va bientôt commencer et il serait dommage de se fatiguer trop tôt. Sur le coup, il nous en fallait plus que ça pour nous décourager. Nous pouvons
changer notre itinéraire, faire une boucle et revenir deux jours plus tard. Mais c'était sans penser que la Nouvelle-Zélande, triste de notre futur départ, allait nous pleurer pendant 3 jours.

Vous pouvez donc dès aujourd'hui appeler le 36 601 et dire ORQUE pour participer à la cagnotte de notre prochain voyage. Tapez 1 pour le Canada, 2 pour la Norvège, 3 pour l'Islande et 4 pour l’Antarctique (y'a pas d'orque en Antarctique mais c'est cool quand même!

Passons cet épisode douloureux... Pour nous remettre de nos émotions nous traverserons la ville de Matamata, plus connue sous le nom de Hobbiton ! Il est possible de visiter les fameuses maisons des hobbits dans la Comté ! Nous passerons notre tour pour cette fois préférant remonter pour la Coromandel Peninsula et sa plage de Cathedral Cove.

La Nouvelle-Zélande a décidé de nous ccorder un répit d'une journée de magnifique soleil et de chaleur au milieu de ses pleurs. Nous ne manquons alors pas de parfaire une dernière fois notre bronzage de Noël. Cathedral Cove est une plage uniquement accessible après 45mn de marche et offre une vue splendide sur une baie turquoise et sur une immense arche naturelle sous laquelle il est possible de passer. Nous profitons même d'une petite baignade. L'eau est fraîche mais les vagues de bonne taille sont là pour nous réchauffer. On tente le bodyboard sans planche ce qui fini bien sûr en machine à laver dans la vague, maillots de bains arrachés et sinus nettoyés! Le coup de soleil approchant nous reprenons la route, il serait quand même dommage de faire une insolation un 18 décembre...

Nous finissons le tour de la Coromandel Peninsula sous la pluie mais par une petite route côtière tout  fait typique avec une petite pause Fish & Chips et Saussage Rolls, le repas local. La route pour Auckland repasse par la région volcanique et quoi de mieux à faire un jour de pluie dans une région où l'eau chauffe naturellement ? Un petit spa bien sûr... Il faut savoir se faire plaisir.

Voilà, nous sommes à moins de 120km d'Auckland, notre ultime étape. Il paraît que la ville est très agréable (et que des orques ont déjà été vus dans le port mais bref....). Il va nous falloir en profiter pour conclure les dernières courses de Noël, voir si tout tient toujours dans nos sacs où s'il faut racheter des valises. Ce sera peut-être l'occasion d'un dernier bungy pour Charlène car il paraît qu'il est possible de sauter en pleine ville depuis la Sky Tower (mais chuuut, elle ne le sait pas encore).

Fun Facts :

Ephéméride : La Nouvelle-Zélande nous pleure

Nourriture : La saussage roll ! Lauréline tu adorerais c'est sûr !

Musique : Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille

Bizarrerie : On n'a jamais vu autant de gens habiter à l'année dans des campings

Le saviez-vous : L'orque ne fait pas partie de la famille des baleines (comme son deuxième nom l'indique) mais de la famille des dauphins !

edith on

avec tous ces moutons il y a pas de fromage ?

le pere on

aukland est la 3 ville au monde la plus agréable a vivre.profitez en.sinon je notes :moins de photos moins de commentaires !!je ressent une certaine tristesse,sans doutes en rapport avec un retour maintenant proche.
bisous les filles

François Hollande on

Mesdemoiselles,

A l'heure où Géard Depardieu quitte la France pour la Belgique, vous quittez la Nouvelle-Zélande pour retrouver la France, je n'ai qu'un mot MERCI, je chiale.
Et vous nous prouvez en passant que La fin du monde n'est pas pour demain.
J'ai même envie de dire que vous la renvoyez aux calendes grecques! (expression trop peu usitée à mon goût)

Pour la peine, Tamara vous offre le 3ème clip de son dernier opus... Après Et alors? On se fout de nous... Ne boudons pas notre plaisr avec Et si? http://www.youtube.com/watch?v=p0bhh9qohss&feature=player_embedded

le pere on

c'est qui le rigolot qui s'appelle fra hollande

mum on

on reste sur notre faim.. si peu de photos que se passe t il? les filles on devient flémardes? ou vous en gardez pour vous ???Fin du monde ou pas le diner sera prêt dimanche soir : soupe au potiron poulet de bresse ... retour à une vie normale !!!!! Bisous

le vieux on

A mum:Retour a une vie normale?j'ai l'impréssion que c'est labas qu'elles ont eut une vie normale.

Loli on

Un message de François H en personne. On vous le disait que le blog était le plus suivi de France! ;)

Loli on

PS: j'espère que vous me rapportez un sausage roll pour Noël!!!

Sophie on

Cet article me donne envie de chialer... j'ai presque la boule au ventre pour vous... franchement la vie est dure... ;)