La West Coast

Trip Start Aug 09, 2012
1
27
34
Trip End Dec 23, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of New Zealand  , West Coast,
Wednesday, November 28, 2012

Non nous ne nous sommes pas endormies sur une plage et faites écraser par un phoque qui estimait que l'on était sur sa serviette. Nous nous sommes laissées emporter par nos aventures et le temps a filé !

Afin de plonger Lauréline directement dans le bain à son arrivée et de l'aider à lutter contre le décalage horaire, nous l'avons embarquée à bord d'un jetboat, l'activité kiwi par excellence. Un bateau lancé à 80km/h au milieu des gorges de la Shotover River, rasant les rochers et finissant ses virages en 360°. « Mais non tu seras pas mouillée, ils nous donnent une cape waterproof... » Une demi-heure plus tard c'est comme sorties de sous la douche que nous irons nous acheter une petite bouteille pour fêter l'arrivée de notre chère compatriote dubaïote.

Notre tentative de maintenir Lauréline réveillée se continue dès le lendemain quand Charlène l’entraîne dans un nouveau saut à l'élastique! L'envie de ne pas faire un saut patate et toucher l'eau émeraude 43m plus bas était trop présente pour pouvoir y résister et il se trouve que Lauréline a envie de plonger aussi (enfin ça c'est ce qu'elle essaie de faire croire...). C'est également pour l'art du saut que Marie se «sacrifie » une nouvelle fois et reste sur la plate-forme pour filmer ce beau moment de sport (enfin ça c'est aussi ce qu'elle essaie de nous faire croire).

C'est donc sur ce rythme d'une activité de dépassement de soi par jour que nous prenons la route pour remonter la Côte Ouest de l'Ile Sud (non nous ne cherchons pas à être sponsorisées par RedBull – d'ailleurs en parlant ça, aucun d'entre vous ne nous prévient qu'un fou volant a sauté en chute libre de l'espace!). Nous partons à la recherche des Fiordland Crested Penguins (encore des manchots?!!) ; des manchots super classes avec une crête jaune sur les côtés de la tête. Il s'agit cette fois des manchots les plus rares de la NZ et le manchot a beau être notre animal totem depuis le début de ce voyage, nous ne savons pas si Lauréline a Mère Nature dans la poche. C'est donc le cœur battant et les mains moites que nous approchons de Monro Beach... Il est tard, il faut marcher 1h30 pour atteindre la plage et il ne faut pas oublier que personne n'a d'informations précises sur ces manchots « Nobody knows what they do and where they go ». Et pourtant... C'est bien notre arrivée qu'ils attendaient pour surfer la vague et arriver tranquilles sur la plage pour se pouiller la crête!

Nouvelle journée donc nouveau challenge: marcher 6h sans se plaindre pour aller voir un glacier qu'on ne verra pas vraiment à cause des nuages sur un terrain glissant et semé d'embûches (les racines humides nous tendent des pièges) sans rien se casser. Challenge validé par les jurés c'est donc avec la (semi) vue du glacier Franz Joseph que nous pique-niquerons. Même si le haut du glacier ne daigne pas montrer sa crevasse, le spectacle est au rendez-vous malgré le trafic aérien de tous les touristes feignasses qui se font héliporter sur le glacier.... Parce qu'on est sportive mais pas trop quand même, on fini au spa du village histoire de se relaxer dans les piscines extérieures.... Pour que Franz ne soit pas privilégié nous irons dormir non loin de son ami Fox Glacier en bordure de plage (oui parce qu'en NZ on peut grimper un glacier et dormir à la plage le même soir, vous trouvez vraiment pas ça dingue vous ?!)

La route le long de la côte se continue avec des paysages à cheval entre Jurassic Park, King Kong et l'Afrique : végétation luxuriante, fougères-palmiers et cascades à gogo séparent les villes anciennement minières qui ont connu la gloire au moment de la ruée vers l'or. Pour finir la journée, nous faisons un stop aux Pancake Rocks, des rochers empilés comme des crêpes. Connaissant notre amour pour la géologie vous imaginez bien que c'est plutôt pour le nom que nous nous sommes arrêtées.  Dernier pèlerinage sur une plage de phoques avant de quitter la côte ouest pour rejoindre le nord de l'île. La route tournoie toujours autant, nous perdons les palmiers au profit des collines tapissées de fleurs jaunes pour rejoindre Abel Tasman National Park.

Fun Facts :

Ephéméride : Pas de pluie, et c'est à noter parce qu'à trois, quand il faut cuisiner dans la voiture, c'est un poil plus compliqué !

Nourriture : Nous avons testé (sur les conseils de Mme Bernicke Junior), la Pavlova. Dessert non pas russe mais typiquement kiwi (ou aussie, personne ne peut se mettre d'accord). Un concentré de sucre aromatisé aux fruits de la passion (ou autre)....Merci Sophie... On
en reparle à Noël...

Faune : Les sandflies... résultats des pieds genre bibendum Michelin pour un cumul d'une soixantaine de piqures à nous trois.

Anthropologie : Le kiwi ne dit pas cool mais sweeeeeeet

Maxime : Don't assume, always ask

Chutes : Au moins six, exploit c'est Charlène qui en a le moins !

Objet Cassé : cette fois c'est sûr, la deuxième paire de tongs de Charlène nous a quittée

Musique :Extrême Limite

Note pour plus tard : Le Thick-Shake (milkshake avec plus de glace) est ici vendu en version
maxi king size. Il est important d'y penser (surtout quand on ne digère pas le lait) avant de se précipiter pour l'acheter et d'oublier dans l'affolement que dans ce pays, un virage en cache
toujours trois autres.

Slideshow Report as Spam

Comments

lepere on

a propos ici le sujet essentielle de l'actualité c' est le mariage gay qui passionne ou fache selon les cas,qu'en pensent les phoques de N Z?

Taig Kris on

Et vas-y que je te fais du saut à l'élastique comme si j'allais pisser...
On sait pas quoi faire? Bah vient on va faire un saut à l'élastique
Tu fais quoi toi ce soir? Rien, j'ai juste prévu un saut à l'élastique...
Hmmm j'ai faim... mais je me ferais bien à saut à l'élastique avant de manger...
Ouhhh j'ai pas sommeil, c'est pas grave, je vais en profiter pour aller sauter à l'élastique
Aïe j'ai mal au ventre, bon, un petit saut à l'élastique et ça ira mieux

Sophie on

Tellement plein d'humour cet article... et de suspense et d'aventures et d'émotions... bref c'est beau.
Bon retour Lolie...
Profitez bien les filles.
La bise.

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: