Sydney

Trip Start Aug 09, 2012
Trip End Dec 23, 2012

Flag of Australia  , New South Wales,
Thursday, November 1, 2012

Notre échappatoire pour Sydney dura donc une journée mais les Blue Mountains sont bien plus que cela. Ce parc national situé à seulement une heure de Sydney est gigantesque et n'est explorable qu'à pied. Il porte son nom à cause de sa forêt d'eucalyptus dont les feuilles bleutées teintent le flanc des montagnes. La journée sera donc ponctuée de plusieurs ballades avec points de vue magnifiques et cascades à gogo. Il nous faut bien cela pour nous dégourdir les jambes et nous remettre de notre festoiement pré-halloween. Après plusieurs petites promenades nous élirons domicile à Katoomba pour notre première nuit dans un vrai Caravan Park depuis l'arrivée de Daniel. C'est quand même tout de suite plus agréable de se doucher à l'eau chaude dans un camping qu'à l'eau froide en bordure de plage (même si cela a son charme!). Nous jouissons d'un magnifique coucher de soleil sur les chutes d'eau Katoomba avant d'aller se coucher.

Petit déjeuner de champion à Katoomba histoire de prendre des forces mentales et d'atteindre Sydney. Cette fois ça y est, plus de détours, il faut y aller. On exagère un peu, ce n'est pas non plus la croix et la bannière, mais le sentiment de se dire que l'Australie c'est fini ça fait un drôle
d'effet. Une fois sur place, c'est pas si terrible;-). Nous fonçons directement à Bondi (à prononcer Bondaï!) Beach. C'est LA plage de Sydney, à 10mn du centre ville et avec les 32° degrés qu'il fait aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à plonger dans l'Océan Pacifique Sud.

Vu que ce bon bain nous a fait du bien, nous partons pour la tournée des grands ducs, le Tourist Drive (la route des écoliers en gros) qui nous fait faire le tour de la baie pour arriver au moment du coucher de soleil sur les hauteurs de la ville. Une petite pause pour observer la vue et le temps de voir une baleine nous faire coucou on repart pour finir notre tour touristique by night. On ne se refuse rien, Brigitte longe l'Opera House et prend même le Harbour Bridge.
La ville de nuit vaut sacrément le détour et c'est des loupiottes plein les yeux que nous irons prendre nos appartements à Coogee, un quartier au sud est de Sydney dont la plage est plutôt réputée.

Après 4 jours à dormir à Coogee clandestinement on se sent comme chez nous, même plus besoin de carte pour rejoindre le CBD (le centre ville), Oxford Street, Arden, Bondi Junction et Kings Cross n'ont plus de secrets pour nous.

Daniel profitera d'une dernière plage à Curl Curl Beach avant de s'envoler retrouver les chips françaises. Afin de noyer notre chagrin nous irons lézarder sur la plage de La Pérouse et manger du Barramundi (LE poisson australien) avant de faire nos sacs pour nous envoler chez
les hobbits!

C'est bien beau tout ça mais vous nous direz, alors plutôt Melbourne ou Sydney?
Tous les habitants de Sydney vous diront qu'il n'y a pas photo, et ceux de Melbourne également. On ne leur jettera pas la pierre. Les deux villes sont censées être de taille équivalente mais soyons honnêtes, lorsque l'on se promène dans le Centre Ville de Sydney, on se rend vite compte que Melbourne est bien plus petite. Ce n'est pas la taille qui compte (that's what she said). Alors soyons objectif  :
Melbourne c'est plutôt la ville cool, les artistes de rues, la mode tendance et la culture ; Sydney c'est plutôt la citadine active, très working girl où les businessmen/women marchent vite dans la rue. Melbourne c'est autour d'une baie mais sans vraies plages, Sydney est construite tout autour de l'eau, il y a des ponts partout et la plage à 10mn du centre. Melbourne c'est un peu européanisé, Sydney c'est le cliché de l'Australie carte postale avec ses surfeurs et son opéra. Melbourne c'est des ruelles et des bars, Sydney c'est des quartiers que de bars. On a aimé les deux, elles ne sont pas comparables. A vous de vous faire une idée... Ah mais on oubliait un point essentiel.... A Melbourne il fait le temps qu'il fait à Paris, à Sydney il fait le temps qu'il fait à Montpellier....

Fun Facts :

Ephéméride : Alors oui il fait beau on se baigne, mais faut pas déconner, il fait pas non plus
30°

Maxime : Wha kinda burga ya wan'?(Ca ya trois mois, on aurait pas compris)

Musique : Capri c'est fini

Anthropologie : Le Sydneysider commence le surf à 5 ans et la triathlon à 6. En même temps, dans un pays où le tennisclub ouvre à 4h30 (du matin bien sûr!), rien ne nous étonne.

Objet Perdu : Des jumelles (peut-être perdues il y a 3 semaines en fait, on les a juste pas
retrouvées en faisant nos sacs)

Bizarrerie : Comme de par hasard, dès qu'on arrive dans une auberge de jeunesse
le wifi est en panne... Manipule-t-on les ondes?

Sophie on

On sent la nostalgie qui vous envahie... mais bon pas la peine de chialer, c'est pas encore terminé...!!

Tatie Francine LE RETOUR ! on

Ben oui toujours pas douée en informatique, j'avais une fois de plus perdu l'adresse mail du site et quand on cherche sur internet comme moi, .... eh ben on se dit : "c'est fou le nombre de personnes étrangères qui circulent en Australie et qui ont créé leur site ! Sans compter ceux qui circulent sans site ! mais quand j'ai tapé Charlène et Marie ... le bide complet ! Incompréhensible !
1 - Bon je suis ravie de voir que vous allez bien
2 - Charlène, je rêve ou tu es vraiment bronzée ? j'ai failli ne pas te reconnaître !
3 - Merci pour la carte : je peux en avoir 2 autres (ben oui Charlène t'as 3 cousins cousines !)
4 -Marie désolée pour tes culottes !
A ce propos les filles, pouvez-vous éclaircir ce mystère :
Vous êtes bien au pays du kangourou ? Tarzan était-il australien ? Le 1er slip kangourou était-il celui de Tarzan ? L'appellation SLIP KANGOUROU provient-elle à juste titre de l'Australie ? Avez-vous vu des Australiens DE TOUT AGE portés des slips kangourous ? Si la réponse est oui à toutes ces questions alors pour Marie, n'y aurait-il pas son homologue féminin à savoir LA CULOTTE KANGOUROU qu'elle pourrait acheter par lot de 10 et étant forcément plus visible qu'un string par exemple, ça lui éviterait de la perdre et du moins de repérer plus facilement où elle la pose !