Adelaide Hills

Trip Start Aug 09, 2012
1
15
34
Trip End Dec 23, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Australia  , South Australia,
Monday, September 24, 2012

Après notre fabuleuse ascension du Pic aborigène des Flinders, nous avions besoin de nous remettre un peu de nos émotions. En bon français que nous sommes, on se dit qu'on mériterait bien un ptit verre de vin, et ça tombe bien car pour rejoindre Adelaide nous allons traverser Adelaide Hills, berceau de la Clare Valley et de la Barossa Valley, deux célèbres régions viticoles du South Australia.

La journée commence comme un dimanche banal : réveil par les corbeaux et perroquets vers 7h30 et ciel pristine. Afin de marquer d'une pierre blanche le dernier dimanche de Gaëtan chez les kangourous, nous nous lançons dans un petit déjeuner de fête avec pancakes fait maison dans Brigitte en bordure de route ! Il faut bien se nourrir avant d'aller déguster.

La route des vins sillone à travers les collines verdoyantes et nous fait traverser de nombreux petits villages totalemement bucoliques. Oui bucolique, c'est tout à fait le mot. La pluie se rajoute à la fête pour ajouter un petit arc-en-ciel au paysage. Les glycines sont en fleurs, les vignes montrent leurs premières petites feuilles.

C'est à la Barossa que nous nous arrêterons pour déguster. La Barossa c'est un peu comme la Côte d'Or, ils se la pètent un peu. On sent qu'ils sont fiers de leurs vins, chaque entrée de domaine se fait par un beau portail et une belle enseigne travaillée. Ne sachant pas trop où aller nous irons chez Jacob's Creek, le centre de dégustation un peu touristique mais où la carte est fournie. Entre Pinot noir, Cabernet Sauvignon, Syrah, Chardonnay on ne sait plus où donner de la tête, eux non plus d'ailleurs. La diversité n'est pas forcément gage de qualité même si nous en trouvons quelques-uns tout à fait à notre goût.

Notre ballade à travers Adelaide Hills se transforme en vrai rallye de haute montagne. Les routes sont peu larges, ça grimpe, Brigitte ne passe plus jamais la 3e. Petit stop à Cleland Wildlife Park histoire d'aller caresser des roos! Oui j'ai bien dit caresser des roos! Cleland est un genre de centre animalier amélioré où les animaux sont en liberté dans des grands parcs et viennent vous voir. Nous pouvons donc vous confirmer qu'un roo, c'est doux! Nous avons même
la chance de voir et de toucher du bout des doigts un koala !!!!! Pas plus, car nous savons que les koalas sont des animaux stressés et qu'il ne faut pas les embêter. L'espace de 5mn, enfin non en fait, je dirai comme d'habitude, nous sommes des enfants de 4 ans, le sourire aux lèvres à caresser nos animaux. D'ailleurs c'est à se demander si Gaëtan n'est pas pire que nous. Il tentera un rapprochement psychique avec son animal totem l'émeu, pendant que Charlène tentera d'entrer en contact avec un wombat, et que Marie comptera le nombre de tours que fait le diable de Tasmanie (Tasmanian Deeevil) dans son enclos.

Nous arrivons ensuite à Adelaide pour y passer deux jours avant de partir à Kangourou Island et de tristement ramener Gaëtan prendre son oiseau de fer....

Fun Facts

Ephéméride: Ca caille dans les hills

Faune : Le Roo et le koala c'est so fluffyyyyyy.
Nous voyons également enfin le bandicoot (qui n'est pas un rat) et le bilby, un genre de grosse souris aux oreilles de fennec.

Nourriture : Nouvelle épreuve Top Chef : réaliser un couscous dans Brigitte. Charlène aurait gagner l'immunité haut la main.

Bourde : Casser l'essuie-glace en lavant le pare-brise

Bizarrerie : Certains de leurs vins blancs sont blancs. Vraiment blanc (pas jaune), on vous laisse deviner la qualité... Un même domaine viticole peut vous proposer du pinot, du grenache, du viognier, du chardonnay, du cabernet... En plus leurs bouteilles ont des bouchons en plastique qui se dévissent... HONTEUX

Musique : Taylor Swift "We are never, ever, ever gettin' back together"!

Phrase du jour : "Est-ce un vin de garde ? Ouhla, non deux ans pas plus!"
Slideshow Report as Spam

Comments

Sophie on

Vous avez raison, il ne faut pas stresser ces pauvres petits koalas qui dorment toute la journée... ;)
Vous avez encore bien complété votre collection d'animaux, vous allez pouvoir ouvrir un zoo australien à Paris!!
La bise, on pense bien à vous (bon courage Gaetan pour le retour).

Nicki M. on

(Deeevil, deeevil, deeevil!)

Miss you girls, like the desert misses the rain...

Kiss kiss on the cheeks

jerome et chantal on

Là on les voit de près... Le plus impressionnant c'est quand même ...les saucisses du couscous...
Gaetan ne soit pas trop émeu de partir....
bisous

Loli on

C'est toi la saucisse!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: