Triple K

Trip Start Aug 09, 2012
Trip End Dec 23, 2012

Flag of Australia  , Western Australia,
Thursday, September 13, 2012

A peine le temps de discuter avec Audrey, Antoine, Charlie, Martin et Emmanuelle, que nous devons aller chercher Gaëtan à l'aéroport. Nous sommes prêtes pour des retrouvailles émouvantes. Après une course au ralenti, avec la musique de la pub Canigou dans nos têtes, et un gros câlin de bienvenu nous partons à la découverte de Perth.

Perth est la plus grande ville du Western Australia avec environ 1,5 millions d'habitants et semble être une petite ville où il fait bon vivre. Elle est traversée par la Swan river, bordée par des plages et agrémentée d'immenses parcs. Son centre ville compte au moins une dizaine de gratte-ciels,une vraie ville quoi. Nous avons arpenté les rues piétonnes du centre ville et en avons profité pour visiter le centre culturel et le musée d'histoires naturelles. C'est une ville tranquille, avec un petit côté familial « desperate housewives »dans sa banlieue proche. En nous promenant dans Kings Park nous rencontrons notre premier Kookaburra, petit oiseau australien dont le cri ressemble à un rire d'homme (regardez sur Youtube, c'est plutôt marrant).

Le lendemain, nous partons visiter Yanchep, un parc national au nord de Perth. C'est l'heure des
premiers kangourous de Gaëtan et de la famille d'Audrey. Nous restons en admiration devant ces marsupiaux qui nous régalent en se montrant en plein jour et se laissant approcher de très près.Yanchep, c'est aussi l'endroit où nous avons vu nos premiers koalas (aux chiottes Sophie!) !!!! Enfin, on les a vus !! et ils sont trooooooooooooooop mignons !!! Bon c'est pas non plus les animaux les plus vivaces au monde... et on est déjà contents d'en avoir vu un se gratter, parce qu'ils ont pas l'air de faire autre chose que dormir. Faut les comprendre, ils ne mangent que des feuilles d'eucalyptus, qui sont très difficiles à digérer et qui ne sont pas très nutritives, alors forcément, ça fatigue !! Il paraît aussi qu'ils ont un cerveau de la taille d'un petit
pois... ce qui expliquerait pourquoi ils mangent un truc dégueu qui ne nourrit pas....

Après quelques jours de baby-sitting,pendant lesquels Gaëtan découvre sa fibre paternelle, et un petit détour par Fremantle, son marché et sa prison, nous devons repartir en direction d'Adelaide. Sur la route nous nous arrêtons à Wave Rock, comme son nom l'indique, une immense roche en forme de vague,«qui serait un régal pour tous les surfers » dixit le Lonely.
C'est l'occasion de photos débiles et de planking. Gaëtan découvre également les joies de vivre dans Brigitte ainsi que sa chambre sous le toit. Dans tous les cas il a bien pris le rythme du voyage et tombe de sommeil sur le coup des 20h30. Il faudra bien ça pour attaquer la première vraie journée de road trip le lendemain en direction d'Esperance.

Fun facts :

Ephémérides : les tongs et le short sont ressortis !

Faune : Koala, Kookaburra,Kangourous : the Triple K.

Maxime : Perth, la ville qui transperth

Anthropologie : L'Australien ne traversera JAMAIS si le bonhomme est rouge, même si
les feux sont très longs et qu'aucune voiture ne passe.

Musique : Gaëtan découvre non sans joie notre hymne matinal : Même si on est fou (Patrik
B, album Alors regarde).

Bizarrerie : certains enfants reprennent deux fois de la ratatouille mais n'aiment pas les
pâtes.

Bourde : Tenter de tenir au creux de la vague de Wave Rock en tong alors que ça
glisse et que ça fait mal de tomber sur de la roche.... beaucoup....

v v ch on

impressionant la vague de pierre.

Loli on

Et bien moi je mange bien du ketchup, un truc qui est dégueu et qui nourrit pas... Et pourtant j'ai un cerveau énorme! Alors pas de méchanceté sur ces petits koalas! ;)
Cool Perth, les K, la vague! Vous êtes tous beaux sur les photos.
Besos

Quentin et Eliott on

Bon on est totalement largués évidemment au niveau des commentaires mais sachez qu'en réalité ns sommes vos 2 meilleurs suporters car tous les soirs avant d aller au dodo, la lecture du soir c est le BLOG
D'ailleurs on s'est RAIE-galés avec les poiscailles en tous genres, vous remettez ça quand ?? (les poiscailles et les trampolines dans le désert ??)
On aime bien aussi les commentaires de Jérôme et les histoires de sardines et de grenouilles
Bisous bisous et surtout BRAVO à Vous 2, quel talent !

Chantal et jerome on

cette vague est impressionnante, mais c'est vrai ,on voudrait plus de détails géologiques. Content pour Charlène qu'elle ait rencontré le Koala de ses rêves :)
bizz

edith on

comment va Brigitte?apprecie t elle la beaute de tout ces paysages et tout ces animaux?

PAPY 71 on

MERCI POUR VOTRE CARTE POUR MES 88 ANS .J AI BEAUCOUP DE PLAISIR A LIRE VOS MESSAGES PLEIN DE SMAKS;

mum on

cette vague de pierre est incroyable !!! d'où vient elle? on ne critique pas ces pauvres koala trop mignons!!! ils mangent ce qu'ils trouvent et l'eucalyptus c'est bon pour la gorge !!! Mamine est avec nous et comme Quentin elle lit le Blog avant d'aller se coucher c'est vrai la similitude s'arrête là car ce n'est pas du tout à la même heure !!! elle vous embrasse et nous aussi.

Héloïse on

(sous la dictée) Moi je voudrais aller en Australie avec Marie et Charlène, elles me manquent.....et je voudrais avoir une carte postale de kangourou, d'accord?!!!
bisous, je t'aime

walkaboutons on

Oooooh ! On lui a fait une magnifique photo de Roo avec un baby dans la poche (puisque les australiens sont pas capable de faire une carte postale correcte!)

walkaboutons on

Merci à nos fervants lecteurs !!! Gros bisous à toute la famille!

walkaboutons on

Maman, Brigitte va très bien. Elle est ravie d'avoir quitté le territoire du nord où il faisait bien trop chaud et apprécie à juste titre les koalas.

Sophie on

Je sens bien que vous essayé de nous arnaquer avec vos photos de koalas prises dans un zoo, mais c'est pas grave, on vous en veut pas car vos photos sont trop sympas! ;-)
GRos bisous à tous les 3!