Indian Ocean Drive

Trip Start Aug 09, 2012
Trip End Dec 23, 2012

Flag of Australia  , Western Australia,
Tuesday, September 11, 2012

On vous gâte en ce moment, trois articles en si peu de jours! C'est le retour à la civilisation ça, et c'est surtout qu'on aimerait bien être à jour avant l'arrivée de Gaëtan à Perth cet après-midi!

Nous venons donc de faire notre dernière tranche de route qui nous a mené à Perth, chez Audrey et sa petite famille tout fraîchement arrivés en Australie également.

Cette dernière étape a été complètement différente de ce que nous avons vu jusque là!

Le paysage s'est totalement transformé, plus de dirt, plus de soleil de plomb mais des champs à perte de vue, et surtout des champs verts! Des moutons, des collines, des fleurs, des arbres (des vrais, pas des plantes à moitié brûlées!), des chevaux..... Bref, le paysage que nous avions imaginé pour la Nouvelle-Zélande plutôt! On ne comprend pas comment le paysage a pu changer à ce point mais on réfléchissant bien, nous avons déjà parcouru plus de 6000kms depuis notre départ de Darwin soit la distance entre Lyon et Nairobi au Kenya! Le paysage a le droit de changer effectivement.

Histoire de profiter un peu des derniers chemins de dirt et des couleurs rouges que nous connaissons, nous faisons un arrêt au Kalbarri National Park, célèbre pour ses falaises spectaculaires qui plongent dans l'Océan Indien. Presque un petit côté breton avec le temps que nous avons ce jour là!

Cette étape marque également notre grand retour à la civilisation. Nous arrivons dans la ville de Geraldton, la 2e plus grosse de l'état après Perth qui compte 37 000 habitants! Il y a des routes avec plusieurs voies, des gens qui traversent la rue, la radio capte près de 20 stations au moins! Du jamais vu. Capitale du windsurfing, Geraldton semble très agréable, l'office de tourisme nous dit même que c'est la ville d'Australie qui bénéficie du plus d'ensoleillement avec seulement 80 jours de nuages par an! Et cela se vérifie puisque c'est là que nous retrouverons notre ciel bleu immaculé perdu depuis quelques jours. L'esplanade du bord de mer offre barbecues, tables de pique-nique, jeux pour enfants et aires sportives pour les adultes.

Nous continuons notre chemin en empruntant l'Indian Ocean Drive (oui parce qu'en plus maintenant on a le choix entre plusieurs itinéraires!), qui longue l'océan et offre un magnifique panorama pour atteindre le fameux désert des Pinnacles. Il s'agit d'un désert peuplé de nombreuses formations rocheuses qui ont poussé de nulle part comme des champignons tout ça à cause du sable et du vent même si personne n'est capable d'expliquer réellement ce phénomène. Nous arrivons juste avant le coucher de soleil afin de profiter du spectacle. Il est d'ailleurs permis de rester à la tombée de la nuit et nous en profitons pour marcher au milieu de ces géants (et de ces nains). Il fait nuit, nous sommes seules, il ne manque plus que les hurlements de dingos afin de compléter le décor!

Nous partons ensuite en direction de Wooroloo, un village aux environs de Perth où nous passons deux jours à jardiner chez une australienne. Lors de notre escapade chez le garagiste à Tom Price, nous avions croisé la route de Brian qui nous avait proposé d'aller jardiner chez une amie si nous avions un peu de temps. Nous voilà donc les reines du désherbage de plate-bandes et du fumier... Un vrai bonheur ! Après ces deux jours en plein air, nous prenons la direction de Perth afin de se reposer quelques jours chez Audrey et de récupérer Gaëtan à l'aéroport qui nous accompagnera pour les trois prochaines semaines.

Voilà déjà un mois que nous sommes sur la route. Que de chemin parcouru depuis Darwin! Nous avons quelque peu changé notre itinéraire de départ et nous n'irons pas tout de suite dans le centre rouge, à Ayers Rock car la route n'est pas praticable pour Brigitte. Nous allons donc entamer la «deuxième» partie de notre voyage ici par la fameuse traversée Perth - Adelaïde soit l'équivalent de Londres-Moscou! On n'est loin d'être au bout du compteur. Mais c'est aussi dans cette partie du voyage que nous devrions croiser nos premiers koalas !!!!!!!!!!!!!!!!

Fun Facts

Ephéméride
Nuage soleil – 20 degrés mais un peu frisquet du coup !

Anthropologie : L'australien fait confiance. Ca vous arrive souvent vous de croiser deux personnes à 3000kms de chez vous avec qui vous parlez 15mn et de leur proposer un boulot chez votre voisine ?

Bizarrerie : On s'est aperçu en arrivant à Geraldton qu'on avait pas vu un seul feu de circulation depuis qu'on avait quitté Darwin...

Bourde : Croire qu'on a perdu les clés de voiture en allant aux toilettes, mettre la main dans les toilettes et dans la poubelle pour s'apercevoir qu'elles étaient dans la voiture en fait.

Rébé on

Pas mal les photos de plankings! Il a l'air de faire un peu frisquet quand même.

Loli on

Bonjour à tous les petits nouveaux, famille d'Audrey, votre nouveau compagnon de route, votre nouvelle amie de jardinage...

Gaetan, sois sage hein :)!
Profitez bien, c'est toujours aussi super de vous lire.
Besos

Ali on

Supers les photos ! Jump style au top ! Bonne route avec Brigitte et Gaëtan !

vater von ch on

incroyaaaaaaable, on a croisé a chalon la soeur de brigitte;HELAS TA MERE N A PAS EUT LE TEMPS POUR LA PHOTO
BISOUS

Vater v ch on

y a t'il beaucoups de pompes a essence?sur ce long chemin?

walkaboutons
walkaboutons on

Ben ouais y'a plein de pompes à essence ! on est revenu à la civilisation. et pour la glacière à gaz, pas besoin il fait plus frais! on est au top !
Charlène

jerome on

ils ont du se marrer les kangourous à vous voir sauter comme des grenouilles!!!
J'savais pas qu'il y avait des menhirs...

Bisous

walkaboutons
walkaboutons on

Ouais on a voulu faire genre on se met en short et t-short comme s'il faisait 30 degrés mais c'était pas possible !

mum on

comment Brigitte a réagi à l'arrivée d'un nouveau à trimbaler? Gaëtan est il doué en mécanique ?
continuez bien ici aussi il fait plus frais un petit goût d'automne......

Sophie on

Magnifiques photos-sauts, vous êtes au top là!!! Et le désherbage, c'est devenu votre passion? Prêtes à vous y mettre dans le jardin de vos parents? Héhé!
La bise!