30 millions d'amis

Trip Start Aug 09, 2012
Trip End Dec 23, 2012

Flag of Australia  , Western Australia,
Friday, August 31, 2012

Note de l'auteur : Veuillez nous excusez pour la possible longueur de l'article mais vous comprendrez qu'il était dur pour nous de faire tenir tout cela en peu de mots. Nous avons essayé de rendre au mieux notre état d'esprit à ce moment. L'émotion prime sur la rédaction.

Préambule

La pièce se déroule dans la ville d'Exmouth, une péninsule de la Côte Ouest très célèbre pour son parc national marin : Ningaloo Reef, lui-même situé dans le parc national de Cape Range. Ningaloo Reef est le concurrent numéro un de la Grande Barrière de Corail située sur la côte Est.

Exmouth est une toute petite ville, quatre rues mais surtout le point de départ pour visiter Ningaloo Reef et ses attractions marines: les requins-baleines entre mars et juin, les tortues de novembre à mars, les raies manta de mai à novembre et les baleines de juin à novembre. Voici pour les Big 4 de ce parc marin. Ajoutez à cela plus de 220 espèces de coraux différentes, poissons multicolores et autres animaux marins, une eau turquoise, des plages de sable blanc, un soleil de plomb et une barrière de corail au loin sur lesquelles d'énormes vagues viennent se casser et vous aurez une petite idée du décor. Bien sûr, n'oubliez pas les classiques : kangourous (enfin vivants cette fois on espère, parce qu'on voit presque que des carcasses) et des oiseaux multicolores. Bref, le rêve de tout plongeur ou simple nageur.

Acte 1, Scène 1

Charlène : Du coup on loue des masques, tuba et palmes et on fait le tour des plages ?

Marie : Faisons ça, apparemment les meilleurs spots de snorkelling (masque-tuba) sont à Oyster Stack, Turquoise Bay et Lake Side. Et il ne faut apparemment pas manquer le coucher de soleil sur la colline où il y a le phare.

Sur la route pour les plages

Charlène : Trop bien ya des panneaux attention émeus ! Parce qu'on en a pas encore vu d'émeus en fait!

Marie : C'est vrai pis c'est toujours marrant de voir un genre d'autruche traverser la ....

C : PUTAIN UN EMEU !!!!

Marie : Ah bah j'ai pas vu je regardais le compteur qui était bloqué....

C : Ah moche....

M : Yen aura surement d'autres

Quelques kilomètres plus tard

M: Un émeu !!!! Ah bah 2, 3, 4, yen a plein en fait !! C'est génial

C : Grave! Ca serait ouf de voir aussi un échidné d'ailleurs

M : Ouais enfin ça va, c'est qu'un gros hérisson

C : Ah non! C'est plutôt un petit porc-épic

M : C'est toi le porc épique!

Marie et Charlène rient bêtement

Entrée dans Cape Range National Parc – Un ranger, une cahute et c'est tout

M : C'est fou quand même, parce que je croyais qu'Exmouth ça allait être un peu une vraie ville touristique, avec des resorts, des cabanas sur la plage, ce genre de trucs en fait

C : Oui c'est dingue, nous on aurait mis des immeubles partout histoire de redécorer la Côte et là ya rien, pas un panneau, pas un poteau électrique, c'est des vrais amoureux de la nature qui font ça bien.

M : Ouais.... Je sais pas comment c'est sur la Grande Barrrière de corail mais c'est vrai qu'il disait que la côte ouest était sauvage ils avaient pas menti.

Scène 2 - Oyster Stack : Première session de snorkelling

C : Hum, bugzubgozhvpjbpefbmmm (parler avec un tuba dans la bouche ça a jamais été facile!)

M : Mais ouais elle est trop belle cette étoile de mer et elle est bleue fluo! Par contre il fout un peu les boules ce gros poisson blanc, non ?

C : Grave mais les petits colorés sont trop beaux

M : Ouais c'est vrai, par contre les coraux sont pas magnifques je trouve, j'aimerais bien en voir des vrais colorés genre rouge comme sur les photos de plongée.

C : Tentons Turquoise Bay

Scène 3 - Turquoise Bay

C + M : Ah ouais quand même.... ça porte vraiment bien son nom....

C : Regarde ya un panneau explicatif sur les animaux marins qu'on peut voir ici

Marie lit : Rief shark are common inhabitants of this area. Don't bother them, they are just resting or patroling the rief. Ah ouais ya quand même vraiment des requins ici en fait

C : Ouais.... mais ils disent que c'est des gentils....

M : Mouais....

Dans l'eau :

M : La vache ya un courant de ouf, faut palmer grave!

C : Ouais c'est clair par contre les coraux sont sympa ici. Yen a des vert et jaune.

M : Oh ils sont trop mignons ceux là.

Marie remet la tête dans l'eau et la relève aussitôt et dit d'un ton détaché : Charlène ? Regarde là

Les deux protagonistes remettent la tête sous l'eau et la relève aussitôt

M : T'as vu ?

C : Ouais j'ai vu ouais

Elles se remettent à palmer rapidement en direction de la plage.

C : C'était un requin hein ?

M : Ouais, ouias....

Une fois sur la plage

C : C'est ouf quand même, on vient de nager avec un requin Marie! Mais on fait une petite pause avant d'y retourner, non ?

M : Ouais on va faire un petit peu de bronzing.

Scène 4 – Route de retour pour Exmouth

Marie roule à 30km/h, pas possible d'aller plus vite. Non ce n'est pas la faute de Brigitte

C : Génial un kangourou !!!!!!

M : Ouais enfin s'il pouvait traverser ailleurs que devant mes pneus ça serait mieux! Oh regarde un autre

C : c'est un béééééééébééééé, et ya sa mômaaaaan!

M : Ils sont trop miiiiignons....

Pour des raisons de naiseries, vous comprendrez que la scène a été coupée.

Acte 2 – Scène 1

Le lendemain, Marie et Charlène repartent à l'assault des plages.

A l'office de tourisme :

C : Il parait qu'on peut voir des baleines (c'est toi la baleine) à cette saison, où donc ?

Office : Ben oui, yen a au moins 30 000 en ce moment qui remontent le long de la baie, vous en verrez partout mais surtout sur la colline du phare.

Charlène à Marie : Le mec vient de me dire qu'il y a 30 000 baleines, j'ai peut-être pas bien compris parce que si en moyenne une baleine fait 30m de long, ça fait un paquet de kilomètres de baleines.

M : Ben en même temps ya 50 000km de côte en Australie, ya largement la place. En tout cas, je serai trop heureuse si j'en voyais une; j'en ai jamais vu.

C – Ouais ça serait chouette mais d'ailleurs on a toujours pas vu d'échidné.

Scène 2 – Plage Bundegi

C regardant dans ses jumelles : On sait jamais si on en voit une

M :  Ouais ça serait génial mais ça me parait bizarre qu'on puisse les voir depuis la pla...

C : PUTAIN MARIE J'AI VU UNE BALEINE !!

M : Arrêêête

C : JE TE JURE JE VIENS DE VOIR UN BRAS DE BALEINE. PUTAIN ELLE EST LA.

M : Montre! Ah ouais la classe elle fait des gros splash ! Enfin elle est un peu loin mais c'est génial!

C : Tu vois, je crois que la nature nous aime.

Scène 3 – Lake Side

C : Ca serait ouf qu'on revoit un requin, cette fois pas prise au dépourvu j'aurai peut-être le temps de prendre une photo.

M : Oh regarde ya une petite raie. C'est génial, l'eau est tellement claire, ya même pas besoin d'être dans l'eau.

Charlène et Marie mettent leur attirail de plongée

C : Putain ya une ééééénorme raie. Tiens (jetant l'appareil à Marie qui tente de poursuire la bête mais sans palme c'est peine perdue).

M : Je l'ai ratée, j'avais pas eu le temps de mettre mes palmes. Dommage.

C : Les coraux sont vraiment chouettes ici, il y en a des bleus qui flash.

Au moment de sortir de l'eau – quelqu'un sur la place "There's a raaaay!"

Charlène se rejettant à l'eau, l'appareil en main poursuit la bête, cette fois c'est dans la boîte.

M : Bon c'était loin d'être une raie manta mais elle était chouette

C : Ben ouais c'était ma première raie (Marie et Charlène rient encore....)

Scène 4 – Le phare

M : Ya un vent, ma pov' Lucette, à décorner les boeufs!

C : Ouais, par contre le coucher de soleil est magnifique.

M : En plus regarde, de l'autre côté c'est la pleine lune.

C : Regaaaaaarde ya trois baleines !!!!!!!!!!!

M : Yen a plein c'est géniaaaaaal ! On les voit vraiment mieux que ce matin même si on est loin.

Avec le coucher de soleil ça m'donne envie de chialer.

Charlène et Marie, retournant au camping des images plein la tête :

M : Non mais là on a vu des baleines!

C : Attends on a nagé avec un requin aussi! Pis on a vu des raies, des émeus et plein de kangourous

Au loin....une ombre traverse la route

C +  M : MAIS C'ETAIT UN ECHIDNE !

C : Un peu mon neveu ! Là on est au top de l'animal australien quand même!

M : Et dire que demain on va peut-être voir des raies manta à Coral Bay...

THE END

Vous l'aurez compris, ces deux jours à Exmouth ont été géniaux. Mère nature a récompensé notre amour pour les animaux et on la remercie. (mais bon on a quand même nagé avec un requin, alors qu'on avait dit qu'on se baignerait pas en Australie parce que c'était trop dangereux!).

NB : Nous n'avons pas fait toutes les blagues possible sur les raies, ni sur les baleines (c'était des baleines à bosses, pas des baleines blanches...). On laisse votre humour faire le reste.

thestationof on

Et bam je suis encore prem's ! Toute façon dès que y'a de la raie je suis toujours là! Bon et bien une fois de plus on est pas déçus par cet article... en plus vous nous surprenez avec une riche retranscription de vos dialogues, c'est simple, je vous entendais! Oui, je vous entendais!
Bref donc sinon Marie j'ai vu que tu as répondu à mon mail, on croise les doigts pour ta CB... mais ça va être juste... mais on croise les doits... et je prépare une petite laine alors... Putain j'espère qu'il va faire chaud quand même, je suis pas Stéph mais bon quand même... J'ai fait mon e-visa hier... coup de flip car ils m'ont pas répondu tout de suite, mais en fait ils ont répondu genre 2h après donc je l'imprime today... J'ai le chargeur IPod allume cigare, manque plus que vos bouquins et les mots fléchés ;-)
Voili voilou mes petites baleines, je crois que c'est tout...
J-5 avant mon arrivée et ça m'émeu... (oui oui oui on aime les animaux)

JO on

Salut les meufs !!!
je vais faire court: on s'en prend pleins les yeux avec vos photos et vos récits.
Je suis trop jalouse de tous les animaux géniaux que vous avez vu.
Mais bon les supers photos compensent un peu !!!

Marie, Sam: t'embrasse for et va t'écrire un mail, un jour !!!! :-)

Je vous embrasse fort toutes les deux.

sandra2b on

trop fort bonne route

PAPY 71 on

gamines si vous aviez acheteter une CITROEN pas de problèmes, alors bon courage et bisous au requin . smaks de papy 71.

vater von charlene on

je vois que ERNST RESTE A SES AMOURS.bien le bonjours a ce dernier.sinon les commentaires sont toujours aussi plaisant a lire .bisous les filles.

Sophie on

Trop drôle la pièce de théâtre, je pense que vous pouvez vous lancer sur les planches en rentrant à Paris! C'est clair qu'on vous entend d'ici et ça nous fait bien marrer! Bisous les meufs!

mum on

oui mais si Citroen avait fabriqué des Vans .... bon je vois que vous avez plus de chance que ceux qui rentrent de Menton et qui n'ont rien vu dans la mer !!!! on attend la suite ... bisous

Loli on

Ecoute un peu ton grand-père Marie, non mais!!
Besos chicas, moi être jalouse de toutes ces belles raies et ces beaux requins!
Gaetan, profite de ton voyage!!