Karijini National Park

Trip Start Aug 09, 2012
Trip End Dec 23, 2012

Flag of Australia  , Western Australia,
Sunday, August 26, 2012

Notre périple nous mène donc à Karijini National Park. Selon le lonely planet et les gens du coin, il s'agit de « one of the most magnificient destination in Western Australia », on vient d'arriver dans cet état, on ne va donc pas les contredire et il faut avouer que c'est bel et bien magnifique. Le paysage a vraiment évolué et est beaucoup plus vallonné. Les falaises rouges nous font penser à Grand Canyon. Au lieu de la culture aborigène, le parc est géré à 50% pour la communauté et par l'Etat. C'est une belle preuve de cohabitation, rare en Australie, on vous écrira plus à ce sujet plus tard.

Comme nous n'avons toujours pas de 4x4, nous ne pouvons malheureusement pas profiter à 100% du parc et décidons de nous arrêter aux Dale Gorges où nous resterons pour la nuit avant de repartir pour Exmouth.

Contentes de marcher un peu, nous faisons une petite randonnée de 3h qui descend dans les Gorges et longe des piscines naturelles où la baignade est sans risque. La ballade est vraiment superbe et malgré la fraîcheur de l'eau (fait frisquet dans les gorges), nous en profitons pour nous baigner dans ces eaux aux couleurs presque irréelles. Un plouf et une chute plus tard, nous repartons chercher Brigitte pour continuer la visite du parc, et c'est là que tout se complique....

Brigitte aime décidément BEAUCOUP la nature et semble vouloir rester sur place plus longtemps que nous. Impossible de démarrer malgré plusieurs jump start (démarrer grâce à une autre voiture et des câbles, terme appris très tôt et fort utile). No worries, nous avions eu l'intelligence de prendre une assurance dépannage avant de partir. Il faut juste pouvoir les appeler....Nous avons toujours de la chance dans nos galères, et il y a dans le parc un téléphone (c'est très rare) mais il se trouve à 15 kilomètres. c'est parti pour du stop ! (nous qui avions envie de marcher...). Au bout de 30 minutes, nous sommes pris en stop par Ranger Dan qui nous emmène directement à l'office de tourisme pour que nous puissions joindre notre assureur. Encore un coup de bol !  Nous sommes dimanche et l'office est ouvert !. Nous tenons à nous excuser auprès d'Adeline, Michel et Renée, mais nous n'avons jamais vu d'assureur aussi efficace... En 10 minutes, ils avaient appelé un dépanneur pour qu'il vienne nous chercher et nous emmène dans la « ville » la plus proche (120 kilomètres), nous avaient réserver un hôtel pour dormir et voulaient même nous louer une voiture (bon malheureusement la « ville » n'avait pas de location de voiture à dispo...), tout ça, un dimanche, avec le sourire, en nous appelant tous les jours pour savoir si tout va bien et compris dans notre forfait annuel de 180€.

Nous nous sommes donc rendues à Tom Price, petite ville minière dans le truck de Josh H. Ici tout le monde travaille aux mines de fer et est habillé en bleu de travail. Les gens viennent de tout le Western pour y travailler. Après avoir discuté avec une nana, les conditions de travail n'ont pas l'air de faire rêver : il faut extraire le fer de 4h du matin à 15h, avec une mini pause déjeuner.

Nous avons dû rester deux jours dans cette petite ville et pour nous occuper nous avons donc entrepris l'escalade du troisième mont le plus haut du Western Australia, le Mount Nameless... 1100 mètres... Sous un soleil de plomb (pourquoi mais pourquoi on commence à marcher à 11h30...) à bout de souffle et les mollets en feu, nous avons pensé à Lolie et Sophie lors de leur montée des 3500 marches en Chine, à Guillaume et Elise sur le Kilimandjaro, à Blandine et Julien dans leurs grands raids de 160 bornes en montagne... Où est passé notre condition physique ??? A quoi ont servi ces heures de badminton ?? Bref arrivées au dessus on est fières comme des paonnes !

Il est l'heure de récupérer Brigitte, qui avait fait un rejet de greffe, et de partir pour la côte où la faune marine nous attend !

Fun facts

Astuce du jour
 :Se faire remorquer pour économiser de l'essence.
Bonne idée du jour : souscrire à une assurance et économiser 1500 dollars.
Anthropologie : Le Ranger est plutôt beau gosse. Nous comprenons de mieux en mieux les mécaniciens.
Bourde : Marcher dans l'eau en tong, une nouvelle fois...
Maxime : Qu 'est ce qu'il fait chaud, si j'aimais la bière, je boirais bien une boose.
Bizarrerie : Pourquoi un alternateur neuf doit être changé 15 jours plus tard ?

thestationof on

Ouh elle est capricieuse Brigitte, mais elle peut se le permettre car elle a la classe... Pis bah grâce à elle vous avez pu être fières comme des paonnes quoi!

chantal et jerome on

Elle est capricieuse cette Brigitte ! Il faudrait peut-être mieux rouler en convoi avec la dépannneuse !
Allez ne vous inquiétez pas, la condition physique va revenir quand vous aurez poussé Brigitte sur 200 kilomètres ...
Les couleurs sont incroyables et les piscines naturelles aussi. Profitez de ces merveilles
Gros bisous

sandra2b
sandra2b on

Bravo brigitte

le pere christian on

quelle idee une blonde ,ca pouvais pas etre autrement.sinon les paysages sont magnifique.

Sophie on

Brigitte est peut-être capricieuse, mais vous a permis de découvrir la dure réalité des mines de fer... et ça, c'est une belle leçon de vie, voyez-vous. Non mais parce ça peut pas être la fête tous les jours, comme dit le proverbe.

le pere on

s'il y a des golfs dans le coin please de faire quelques photo .car quand je vois ce ciel sans un nuages ca me fait flipper.
bisous

cricri on

est ce que l'assureur couvre la france?les notres ont du chemin a faire