Come on big fella

Trip Start Aug 09, 2012
Trip End Dec 23, 2012

Flag of Australia  , Western Australia,
Thursday, August 23, 2012

Pour ceux qui suivent, nous sommes donc allés au Malcolm Douglas Wilderness Wildlife Park, une ferme de crocodiles et de faune australienne à Broome. Faute de pouvoir chasser le croco, nous avons décidé de l'observer et nous avons appris bons nombres d'informations très utiles !

La visite commence avec une présentation des serpents les plus communs dans la région. A savoir le python olive (celui rencontré précédemment), qui peut manger des wallabies mais qui n'est pas venimeux. Contrairement à son copain King Brown, qui est mortel mais que l'on croise régulièrement dans les jardins. Il existe d'ailleurs un numéro d'urgence Alerte Enlèvement Serpent disponible 24h/24 et 7/7 jours.

Avant d'assister au repas des 70 salty crocodiles, on nous apporte des bébés crocos. A voir leur taille, on penserait qu'ils sont nés la veille alors qu'ils ont déjà 6 mois. Pourtant, d'ici 3, 4 ans, ils feront au minimum 4m de long et une tonne. Autant vous dire qu'on préfère les avoir dans les bras maintenant !

Notre guide, appelons-le Bobby, est un vrai crocodile dundee, le chapeau, la tenue et l'accent. Grâce à lui on apprend que :
  • Le salty crocodile peut atteindre7m
  • Il peut vivre jusqu'à 100 ans encaptivité
  • Il ouvre la gueule pour régulerla température de son corps sinon il s' « auto-cuit » (dixit Bobby), et oui, son cerveau a la taille d'une noix, c'est pour ça qu'il est dangereux, c'est qu'un con.
  • Il nage à 30km/h et fait du 10km/h sur terre, il vaut donc mieux le croiser sur terre que dans l'eau
  • Il noie ses proies avant de les manger et peut rester 2h sous l'eau sans respirer.
  • Si vous vous faites attraper dans l'eau par un croco la seule solution (enfin si vous avez les temps d'y penser) est d'appuyer au fond de sa gorge sur le clapet qui l'empêche d'avaler l'eau. Il se noiera automatiquement (on vous laissera essayer).
Enfin bref, vous ne voulez pas croiser un salty dans la nature.On en a vu qui avaient mangé des chevaux, leurs femelles, des hommes et qui ont survécu à une balle dans la tête.

Bobby nous emmène voir également des alligators (ceux que l'on trouve en Floride). Beaucoup plus petits et « dociles », puisque Bobby entre dans l'enclos sans aucun souci.

Après la partie reptiles, nous visitons le reste du parc et croisons des dingos, des marsupiaux (il existe des dizaines d'espèces il n'y a pas que les kangourous mais aussi des wallabies, des wallaroos, dees euros etc....), un casoar (mélange d'autruche avec un casque de l'ONU sur la tête et la patte de la taille de notre tête), des kookaburas (le fameux oiseau rieur australien) etc...

Ce petit parc nous confirme la richesse de la faune australienne  (ça vous donne pas envie de
chialer?!)

Fun facts:

Nourriture :Le crocodile mange de tout mais aime particulièrement le bœuf

Anthropologie : Il faut bien être australien pour tapoter le museau d'un salty

Bourde : Rester trop prêt du grillage pendant que Red Baron se jette sur son morceau de viande. Les habits de Charlène s'en souviennent.

Maxime : «Come on big fella» !(Imaginer Bobby, un gros morceau de viande à la main, demandant à son copain croco de faire le beau)

Bizarrerie : Le dingo ne sait pas aboyer, il ne fait qu'hurler à la mort

adeline on

impressionnant ces bêtes je préfère avoir Pampa avec moi!! même si on ne la prend pas dans ses bras !!!

thestationof on

Non mais cette faune! Et tous ces noms d'animaux, j'essaie de tout retenir pour le p'tt bac... Bobby a grave la classe! Et je suis tellement heureux de suivre les aventures de Charlène dans la rubrique Bourde!!
J'adore ce blog! Il est riche d'infos, de photos et d'humour! Il me met en joie à chaque fois.
Hâte de vous rejoindre! #groupie #cesttoutmouillédansmoncaleçon

walkaboutons
walkaboutons on

C'est vrai que Pampa sent peut-être un peu moins mauvais.... Elle s'est calmée d'ailleurs ?!

walkaboutons
walkaboutons on

On rit Gaëtan, on rit !

fazer on

toujours de l'humour .c'est bien.mais meme pas un petit bisous a ce mignon petit croco,il a du etre malheureux.a bientot les filles.

Chantal et jerome on

Scary !
J'adore Bobby... On ne peux pas faire plus couleur locale !
Continuez les filles ce blog reviens la semaine prochaine dans le TOP 10: culture, humour, anecdotes, photos...je dis OUI.

BIzzz

plath on

gaetan tu me fait vraiment bien marrer!!!on rit!!bon pas decue encore de tout ce quon apprend!!!lauto cuisson du croco m'a fait rire aussi!!ca fout les boules quand meme!

Loli on

C'est génial! Ils sont cool les salty, je pense qu'ils rendraient bien en chaussure aussi ;)) héhéhé

Sophie on

Après cette petite dose d'adrénaline, vous devriez être re-boostées pour vos prochains 3000 kms!!!!

Sophie bis on

Je vais pas dire que le commentaire de Gaetan me faire rire, sinon il va avoir la grosse tête!

Diane on

Et la photo des habits de Charlène après le passage de Red Baron??
C'est vrai que votre blog est top les filles!!
Merci Charlène, tu assures un max, et je ris, je ris!