No worries !

Trip Start Aug 09, 2012
Trip End Dec 23, 2012

Flag of Australia  , Northern Territory,
Wednesday, August 15, 2012

Après 17h de trajet (dont 12 dans l'A380) et le visionnage de Blanche Neige notant le grand retour de Julia Roberts à l'écran, nous sommes arrivées à Darwin aux alentours de 4h du matin samedi. Et autant vous dire que Darwin à cette heure, c'est un peu comme Saint Désert en plein hiver....

Petit guide de comment ne pas s'endormir lors d'une première journée marathon :
  • Se promener dans les rues, sur le bord de plage et attendre que le soleil se lève.
  • Se rendre compte que les nuages, ici, n'existent pas, il fait beau, il fait bleu, il fait chaud.
  • Observer l'environnement local, qui commence à s'activer vers les 8h, et autant vous dire que les agents du BTP ne ressemblent pas vraiment aux nôtres (mais semblent tout aussi efficaces).... (cf photos), beaucoup plus agréable pour vous messieurs.
  • Rencontrer un allemand en vadrouille qui vend son van pour partir tranquillement à Bali
    ensuite (détail dans un prochain article).
  • Croiser un aborigène citadin, qui sort du Woolworth, le Carrefour local. Apparemment, ils ne chassent pas tous les kangourous dans le bush.
  • Et enfin, prendre une chambre dans LE backpacker (une auberge) de la ville avec piscine et jacuzzi sur le toit, le tout agrémenté d'un roof top bar et d'un écran géant pour suivre la fin des J.O
  • 19h45 : repos du guerrier mérité.
Après une bonne nuit de 15h00, nous avons pu explorer un peu plus la ville. Darwin est la plus grande ville du Northern Territory (NT), qui est l'état le plus au nord de l'Australie. Elle ne compte que 120 000 habitants, et pourtant c'est plus de la moitié de la population de l'Etat. Là, vous vous dîtes sûrement que le NT à la taille d'un département français ? Et bien non, il est plus grand que la France... C'est l'Etat le moins peuplé, le plus désertique et aussi la terre sainte des aborigènes mais nous vous en parlerons plus tard.
Nous avons fini la balade au marché de Mindl beach, où l'autochtone se retrouve pour essayer des fouets, acheter des crânes et des dents de crocodiles, des peaux de kangourous, des boomerangs et des perles (on en voit partout ici) et pique-niquer sur la plage en regardant le coucher du soleil et en écoutant la star locale jouer du didgeridoo.

Avant d'aller au marché, on avait vérifié qu'il n'y avait pas de requins sur cette côte et que les crocodiles c'est plutôt dans la saison humide, ni une, ni deux, nous avons donc mis nos maillots pour se baigner dans le golf de Beagle... C'était sans compter sur la Box Jellyfish....une gentille méduse tueuse, aux filaments très très longs. Il est donc interdit de se baigner d'octobre à mai (chouette, on est au mois d'août!) et extrêmement déconseillé (sauf en combinaison jellyproof et avec du vinaigre à proximité) le reste de l'année (dommage). Darwin a donc pallié le problème en créant un lac d'eau salé à 100 mètres de la plage.

Voilà pour aujourd'hui, on vous laisse avec les fun facts du jour, et on prépare le prochain article, dédié à l'achat de notre van.

Bises à tous,Marie et Charlène

Ephéméride : soleil se lève à 6h30 – 7h et se couche à 18h30. Nuit noire à 19h.

Température : Une trentaine de degré et Darwin sort à peine de l'hiver. Les températures montent jusqu’à 45 en été (autour du mois de janvier).

Décalage horaire : 8h30 en plus, mais n'essayez pas de compter, dans une semaine on aura changé de fuseau. En gros, quand vous buvez du café, nous on boit du vin et quand on boit du café, vous en êtes à la prune ou à la vodka tonic.

Maxime nationale : No Worries ! (pas de soucis ! T'inquiètes !) Mise en situation :
  • Oh pardon, je vous ai bousculé :No worries !!
  • La douanière : no worries, vous trouverez un van !
  • Nous, à l'allemand intégré à la population, vendeur de van : On doit voir un van demain, on peut te donner notre réponse dans deux jours ? No worries mate !
Nourriture : le rayon viande fait deux fois le nôtre (et on peut acheter du kangourous!), le dessert local, testé par Marie (gaufre à la glace au chocolat, supplément crème chantilly, sirop d'érable) n'est pas des plus fins. En revanche, le hamburger crocodile-mangue est approuvé par Charlène. Le lonely ne ment pas en disant que l'Australie est le deuxième pays buveur de bières après la République Tchèque.

Faune : 1ere bête aperçue : une poule sauvage (on aurait préféré un wallabi) qui a failli nous attaquer ; des oiseaux qui chantent très très fort, une ENOOOOOOOOOORME chauve-souris et bien sûr un cafard.

Anthropologie : a priori le mâle australien est reconnaissable à son marcel, ses gros biceps,
ses tatouages de tigre sur le bras et sa casquette.

Costume local féminin : prenez le short le plus court que vous ayez et coupez le en deux.

Musique : somme toute classique (de Rihanna à AC/DC en passant par Stromae remixé)

Objet perdu : rien à déclarer (pour le moment) du côté de Charlène (encore une victoire de canard) en revanche le bas de maillot de bain de Marie s'est volatilisé.

Bourdes : Gourde vidée dans le sac à dos de Charlène, noyant l'appareil photo (waterproof
heureusement) Oubli de la clé de cadenas dans le casier fermé par le sus mentionné cadenas du côté de Marie (no worries, cadenas cisaillé par le réceptionniste).

Bizarrerie : les gens roulent de l'autre côté de la route, à votre avis de quel côté regarder avant de traverser ?

Dubaigirl on

Génial!! Le premier article envoie du lourd. Va falloir m'expliquer comment en si peu de temps vous avez déjà réussis à avoir une section Objet perdu / bourdes... Ah non en fait ça ne m'étonne pas!
J'ai hâte de voir les photos de vous en costume local féminin au bras d'un mâle australien.
Soyons précis, quand je bois du thé vous buvez du vin, quand vous buvez du café... Ben je bois toujours du thé! Dure la vie ;)
Besos chicas, et BONNE FETE Sainte Marie!

Dubaigirl bis on

PS: Je survalide la section nourriture!!!! Fière de vous, faites nous rêver avec les plats typiques. J'espère qu'il y a du ketchup quand même dans ce pays pour accompagner tout ça...

Encore la même... on

Désolée, c'est encore moi... Cf photos - mais elles sont où les photos?!

Michel on

Marie a déjà perdu sa culotte, Bravo !
Bonne Fête. On a hâte d'avoir des photos .... Plein de Bisous, Papa

Raclure on

Bravo les girls, je rit je rit !
La bouteille d'eau me rappelle étrangement une arrivée à Jakarta !
Tu vas le mettre où ton passeport Charlène si tu portes des micro-shorts ?
Si j'ai bien compris on pourra pas faire d'apéro skype ??? hâte de voir les photos, à bientôt

thestationof on

génial! j'adore tous ces fun facts! vivement les photos!
et vous voulez nous faire croire que le bas de maillot de bain de marie s'est 'volatilisé'... ok oui... bien sûr...

thestationof on

et alors, Blanche Neige? bien ou bien ? ;-)

nadegeb72
nadegeb72 on

Effectivement, ça envoie du lourd ! Pourvu que ça dure !
Le burger croco / mangue ça doit déchirer !!
Bon ben sinon, côté bourdes et objets perdus, vous allez nous refaire le remake de la chèvre ou quoi ?

Heloise on

Bonne fête tante Marie, je t'aime!!
Alors Héloise me demande l'autre soir en se couchant : "pourquoi Marie elle est partie si loin?"
Je vais pouvoir compléter la réponse : pour se balader en string-short avec un bodybuilder en marcel tatoué!!!
bises les filles!!

Amandine Pastre on

Les filles vous êtes AU TOP!!!
Je m'inquiète tout de même pour le bas du maillot de Marie...elle va se baigner comment????

Amandine on

...allez, même sans culotte... bonne fête!!!

tatas Francine et Angélique on

Contentes de voir que ma gigantesque chauve-souris jurassienne est bien arrivée à bon port après escale sur les fils électriques dans notre région ! Bisous de nous tous - sois sympa Charlène, prête de temps en temps ton maillot à Marie !

Sofia from Colombia on

"Merci Marie d'avoir dit oui..."
Alors vous avez acheté un steak de kangourou que vous cuisiné sur le toit de votre backpackers et dégusté dans votre jakuzzi à moitié nues?
Je vous sens bien parties là les meufs, continuez comme ça!
La bise!

JO on

Je suis ravie de lire vos péripéties. Et surtout je ris bcp du maillot volé par le fantome de Darwin, l'aborigène au Carouf, le steack de kangourou et l'appareil photo inondé.
Des bisous à vous deux et à très vite.

Rébé on

Trop cool! Vivement les premières araignées héhé. Hate de voir le van de vos rêves. Biz

Colombiangirl bis on

Ha oui et personne n'en parle, mais je trouve ça complètement fou que vous ayez passé 12h dans l'A380... truc de dingo, non? ;)

walkaboutons
walkaboutons on

Blanche neige etait geniale la preuve en est que je ne me suis pas endormie ! que de blagues dans ce film!

Ali on

Génial l'arrivée ! Ca promet pour le reste du voyage.
Je ris à la tenue traditionnelle australienne... Va falloir s'intégrer à la population locale et t'es bien partie avec la culotte en moins Marie.