LAOS UR LA COLLINE

Trip Start Jan 31, 2011
1
2
23
Trip End Feb 25, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
windsor hotel

Flag of Thailand  , Nakhon Phanom,
Wednesday, February 2, 2011

 

Mercredi 1er février

Sale nuit. Des russolonais ou polorusses encerclent ma chambre et s’interpellent jusqu’à pas d’heure. Ca finit par m’agacer, je sors, j’invective, ça ne change rien. Plus sommeil, je m’enfile mon paquet de M&M’s pour tromper le temps (oulala je l’ai bien trompé hihi)… Donc un peu glauque au matin. Petit déj avec comme compagnons de table les russofs poliakofs à la bière !

Dans la rue, c’est l’heure du turn-over. Les routards que les bus de nuits ont vomi se pointent et ceux qui se préparent à un long trajet repartent. L’heure de collecte des touristes pour les tours de la journée en minibus…




Je vais me promener un peu au sud de KSR vers le marché aux amulettes (come on baby light my fire !), des tas de petits commerçants autour des temples vendant figurines et médaillons de petits bouddhas, des symboles d’amour et de fertilité aussi. Y’a du client, la loupe vissée à l’œil comme s’ils scrutaient un diamant. Toutes les qualités, même en plastique. Je verrai au retour quand je ferai mes achats de merdouilles.




Départ pour l’aéroport, direction Nakhon Phanom à l’est de la Thaïlande à la frontière du Laos. Le taxi (couleur rose Barbie) n’en revient pas de ma destination, il est originaire de cette ville me dit-il, du coup il me parle sans discontinuer, je ne comprends absolument rien.




Tout petit avion un ATR 72 pour les connaisseurs. Une heure et demie de vol.

J’atterris au bout de la Thaïlande, petit aéroport de campagne, 15 minutes après l’arrivée de l’avion il n’y a plus personne. Thanon Phanom est une grosse bourgade, les voitures sont des pick-ups. Comme dit le Lonely, il y a de belles cartes postales à faire sur les vues du Laos de l’autre côté du Mékong, mais quand on a écrit ces cartes, il n’y a rien à faire… et c’est vrai.




Le Laos est donc de l’autre côté du Mékong, pas très large, et si on pousse 100 km plus loin, c’est le Vietnam.




Pas grand-chose à dire aujourd’hui, journée de transition. Le calme des abords du fleuve, la vue reposante de l’autre côté. Je repère le ferry.




Ca doit être nouvel an chinois car des lumignons rouges fleurissent un peu partout (c’est pas l’année du Ricou ?), des buffets sont installés dans la rue et c’est karaoké. Bon je vais bien dormir encore ! Mon hôtel est un espèce de bloc de béton monstrueux, mais chambre impec avec lit king-king-king-size… Je lance les invitations…




Bizatous

ERic
Slideshow Report as Spam

Comments

nathtitou
nathtitou on

coucou !!! ha ben ca démarre fort à ce que je vois !!! oui le nouvel an chinois commence ce week end.... c'ets l'année du lapin !!!!!! continue à nous faire rever hein !!!! la bizzzz l'ami !!!!!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: