C'est les vacances!

Trip Start Jan 08, 2011

Flag of Peru  ,
Tuesday, September 10, 2013

Adieu à la famille: Beba (Andrea), Carlos, les petites (qui me montrent qu'elles gardent précieusement les "diamants de princesse" en quartz que je leur ai offert au repas de midi, quand je leur ai cuisiné de la "nourriture de danse arabe" avec leur mère). Ils vont me manquer.

Départ à l'arrache pour se manger une trentaine d'heures de bus jusqu'à Nazca où on arrive genre à 4h du mat. Après avoir vite mis de côté le tour en avion à 100 balles, on finit par trouver un bus à un bal qui nous emmène à une tour d'où on peut voir quelques unes des fameuses lignes de Nazca. Arrivés en haut de la tour éclatés de rire. Alors donc ces lignes de trois centimètres de profondeur ont résisté à des milliers d'années d'érosion dans un endroit où tu vois des petits tourbillons de poussière dans l'air, pour te donner une idée. En plus ces deux sont là pile à côté de la route panaméricaine qui y amène les touristes. Tu te demandes quand même qui de la route et des lignes est apparu en premier. La troisième figure qu'on devrait voir depuis la colline d'à côté est introuvable, ils ont peut-être pas encore eu le temps de la dessiner. Bref, on se marre bien dans ce désert où il fait achement plus chaud que dans le désert duquel on vient et c'est tant mieux.

Ica. Alors Ica on y passe deux nuits et tout ce que je fais c'est manger. Qu'est-ce que c'est cool Ica! Y'a des bons petits trucs partout à tous les coins de rue, c'est vraiment trop classe. C'est marrant ici, alors même que chuis en civil avec des fringues toutes neuves et une meuf toute propre, les hippies me captent quand même et me saluent dans la rue. Cool.

Huacachina. La même que deux ans auparavent: hôtel avec piscine et sandboard. Que j'arrive à gérer les deux moins cher alors que la dernière fois on était un groupe. J'ai quand même bien appris en deux ans. Bref. C'est trop, mais alors vraiment trop cool. J'ai une planche en plutôt bon état, à la dernière descente à plat ventre c'est moi qui part du point le plus haut, crie le plus fort et arrive le plus loin.

Retour à Ica, terminal. Ale prend son bus après m'avoir laissé une très belle petite note dans mon cahier. J'attends le milieu de la nuit pour prendre le bus qui arrive à l'aube à Lima, avant de me mettre dans un autre bus de plus de vingt heures pour Mancora.