On débarque en Turquie !

Trip Start Feb 03, 2012
1
75
102
Trip End Aug 15, 2012


Loading Map
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
on est juste passé...

Flag of Turkey  , Turkish Aegean Coast,
Tuesday, June 19, 2012


Merhaba, gunaydin !Nous étions déjà venu en Turquie, en 1997, j'avais une vingtaine d'années...Nous avions séjourné à Antalya, en Cappadoce et à Egrédir. Nous avions gardé un merveilleux souvenir du peuple Turc et son pays.
Nos premières impressions confirment immédiatement nos sensations vécues. C'est d 'ailleurs assez étrange. Je n'aime pas et je me méfie des généralités « les Grecs sont ceci », « les Français sont cela »... Je ne veux pas, par conséquent énoncer comme une vérité ce qui va suivre, mais juste vous faire par d'une remarque qui n'est peut-être qu'une coïncidence. Dès Kos, j'ai eu un contact super sympa avec le type qui s'était moqué de mon camion en disant que son bateau était bien plus gros, etc... (Il avait d'ailleurs pris un énorme risque en disant cela... J'aurai pu me vexer et laisser exploser la force et la colère qui m'habitent ! J'en vois qui rigolent?). Bref, nous avons bien discuté sur le bateau, il m'a aidé à me remémorer mes premiers mots de vocabulaire turcs, il m'a indiqué un coin qui lui paraissait plus calme que Bodrum.
La rencontre avec l'officier du bureau de l’immigration fût courtoise, pleine d'humour et de bienveillance... D'autres rencontres que j'évoquerai plus tard sont venues le confirmer : l'accueil Turc est incomparable.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: