Retour à Paros

camping

Flag of Greece  , Cyclades,
Friday, June 15, 2012

Réponse au Jeu QPT n°23 :
Bravo Kelly (qui va crouler sous les récompenses et les cadeaux dès la rentrée!!!)
La réponse étant « Roberto mio palmo » à ne pas confondre avec la célèbre réplique de Robert de Niro dans « taxi driver » ou Bourvil dans « la traversée de Paris » ! Bravo cependant aux autres candidats malheureux, incultes et proche de l'isolement thérapeutique.

Ce matin nous quittons notre petite île de Koufonissi pour rejoindre Paros. Le ferry nous ramène à Amorgos puis Naxos et enfin Paros. Il n'y a pas vraiment de ligne directe entre les îles. Ce matin encore il y a pas mal de vent, la mer est assez forte. Nous faisions le point... Nous aurons pris une dizaine de bateaux pendant notre périple. Jusqu'ici le temps et la mer ont été cléments avec nous.
Et bien cette fois-ci, ça remue ! Le bateau tangue de gauche, à droite... 7 heures pour rejoindre Paros, c'est long, on essaie de s'occuper, de jouer... J'en profite pour aller chercher mon doudou dans mon sac. Celui avec lequel je passe, je dois bien le reconnaître beaucoup de temps : My computer ! On s'est fait un nouveau roman-photo avec les garçons. Nos mascottes : Sid et Garmadon auront vu du pays !
Petit soirée tranquille au camping. Urgos nous attendait comme convenu. Le camping ne s'est pas vraiment rempli... On retrouve notre camion, sensation de rentrer à la maison... C'est étrange. Les enfants se ruent sur leurs légos comme la « vérole sur le bas-clergé » ! Ils ressentent de plus en plus le voyage dans sa durée... Quatre mois et demi loin de leur univers, c'est long. Demain, c'est la fête de leur école. Ils y pensent.