Le Pirée

Trip Start Feb 03, 2012
1
67
102
Trip End Aug 15, 2012


Loading Map
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
port

Flag of Greece  , Attica,
Thursday, May 31, 2012








Nous repartons vers Athènes. Sur la route nous verrons un navire échoué au bord du rivage. Cela a du se passer dans la nuit. Un autre bateau s'est amarré à ses côtés, la police est présente.

On file directement au Pirée en se disant, avec un peu de chance on pourra prendre des billets pour le lendemain. On dormira dans un petit hôtel en laissant le camion dans un parking...
Ah, si tout se passait comme on l'imagine, la vie n'aurait sans doute pas cette saveur, ce petit goût piquant ! Ors donc, renseignement pris dans une agence du Pirée, un bateau partait pour Paros à 17 h 30 ce jour !!!! Yes !!! On file prendre les billets,pas de souci, j' ajoute "euh, on a un camion aussi !" Patatra - "ah, bê là faudra attendre demain, pour ce soir ce sera compliqué. Restez-là  quand même, s'il reste une place vous pourrez monter..."
On se résigne et on se dit tout n'est pas perdu, en plus, avec toutes les amulettes que nous possédons maintenant, on traîne une espèce de  baraqua ! Alleeeeeeeeeezzzzzzz!











Bê oui, mais non ! On a assisté à l'embarquement (assez impressionnant d'ailleurs). Quantité énorme de poids lourds, de véhicules, les passagers s'amassent, les nerfs se tendent... Le personnel d'embarquement est à cran et cependant, cela donne une impression plutôt anarchique. Bref, j'essaie de bien me faire voir du responsable pour qu'il ne m'oublie pas. Les derniers véhicules pénètrent dans la cale, les passerelles passagers se soulèvent...Il me fait signe d'y aller ! Yes ! j'arrive devant la rampe ! Mais elle remonte !!!! ahahahahahaaaaaaaaaaaaa ! Et MERDE ! Incompréhension. Le responsable à quai s'engueule avec l'officier de bord  qui lui dit (enfin j'imagine puisque c'est en Grec ! ) "On est full, tu leur dis de revenir demain à tes pingouins !"
Ah, si tout se passait comme on l'imagine, la vie n'aurait sans doute pas cette saveur, ce petit goût piquant ! (Dès fois ça pique un peu trop mais ça fait des souvenirs.).
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On doit être ici-même à 6 h 30 demain...
Finalement, on restera sur le quai après s'être renseigné auprès de la police locale. La nuit fût courte et très découpée comme il se doit. A propos de "police", nous avons constaté qu'il y avait de nombreux policiers à Athènes, mais nous n'en avons pas vu un seul sur tout notre périple dans le Péloponèse ! Où sont-ils? Tous à Athènes ? Problème lié au contexte ? Financement de la fonction publique ?


Slideshow Report as Spam

Comments

famille de shayna poinot on

bonjours
j espere que vous avez un peu plus de soleil que nous, et que votre voyage plait a toute votre petite famille. Et aussi que vous vous amusez bien sans faire trop de bétise. Papa et maman ainsi que ma soeur janina vous donnent le bonjour, elle est actuellement en stage à l'hopital de nantes entant qu'agent de sercurité. Raménez nous de belle musique des pays que vous traverssez.En revoir et à l'année prochaine.

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: