Monemvassia

parking

Flag of Greece  , Peloponnese,
Monday, May 28, 2012

Lundi
On part à la découverte du dernier pis. Direction Monemvassia, sans doute un des plus beau village du Péloponèse. Il est bâtit sur un énorme rocher lui aussi, mais cette fois-ci, c'est une presqu'île.La citadelle fût également construite par notre chevalier Franc Guillaume de Villehardouin.

On se balade dans les petites rue, c'est super, le village a été quasiment entièrement retapé. Cela lui donne à la fois un magnifique cachet, et en même temps un petit côté parc d'attraction pour le touriste. Tout est nif, fleuri,propre, les boutiques, restaurants, bars se succèdent. Mais qu'à cela ne tienne, c'est vraiment chouette. Je m'achète une nouvelle amulette. J 'avais remarqué à plusieurs reprises des gens jouer avec un espèce de petit collier à grosses perles. C'est un genre de chapelet qui sert à passer le temps... Certains s'en servent pour prier, d'autres juste pour provoquer la chance !

On longe la côte, on cherche une plage. L'après-midi est vite passé entre baignade, beach-ball, masque et tuba, bronzette. On voit un tas de poissons, oursins... L'eau est parfois limpide, c'est génial. Le soir nous dînons dans un petit resto sur le port de la nouvelle ville de Monemvassia. C'était bon, surtout le petit caviar d'aubergines ! Sluuurp ! On s'est fait un mix de viandes ensuite. Délicieux mais très relevé. Toute la nuit, j'ai rêvé que je léchais à pleine langue, une par une, toutes les parcelles du marais salant Guérandais ! On a dormi près d'une plage.