Gythion

Trip Start Feb 03, 2012
Trip End Aug 15, 2012

Flag of Greece  , Peloponnese,
Friday, May 25, 2012

Au matin, après le déjeuner, nous quittons ce qui restera un des plus beau spot dodo, un peu déçu de ne pas s'être baigné. Le vent était trop frais pour moi ! On reprend la route vers le Nord.
La côte Est du Magne est un peu moins jolie, mais nous avons traversé des villages hors du temps, toujours bâtis sur le modèle basique qui connut un « fort » succès pendant la période
médiévale cubique !Autre particularité, ce sont ces terrasses à flan de montagne. Je m'interroge, est-ce pour des cultures ? Le chantier est immense... Je me renseignerai. En fin d'après-midi, nous arrivons à Gythion. Le camping est à 3km du bourg.

Une bonne journée plage. C'est chouette. Le vent se lève soudainement. Un kyte-surfiste me demande un coup de main pour l'aider à partir. Nous passons un bon moment à le regarder. Nous prenons notre photo du dimanche. Je vous en avais déjà parlé... Deux de nos amis Jack et Françoise pour ne pas les nommer, ont offert un appareil jetable aux garçons. 29 pauses – 29 dimanches ! Donc le principe est assez simple : prendre une photo tous les dimanches. On pourrait penser que cela nous oblige à suivre le défilement des jours, donc, nous ramener sans cesse au temps qui passe... Mais non ! Aujourd'hui Dimanche c'est samedi ! La preuve qu'on a bien décroché ! On se plante ! Cela nous amène en tout cas à des rencontres improbables. Aujourd'hui donc (samedi mais ça ressemblait beaucoup à un dimanche!), j'ai demandé au Kyte-surfiste de nous prendre devant la plage. Il s'appelle Ingo et vit ici au camping de Gythion.

En fin de journée nous allons faire un tour dans le bourg. C'est un petit port, assez mignon, genre « le Croisic » ! Encore beaucoup de pêcheurs, mais de petit bateaux... Les poulpes sèches sur le port. Je commande une glace, m'essaie encore une fois au grec... Ça marche ! Elle m'offre une glace énorme et me demande 1 euro ! 1 heureux ! (ou plutôt 3, on a partagé!)