Hotel milles étoiles !

Trip End Aug 15, 2012

parking

Flag of Greece  , Peloponnese,
Thursday, May 24, 2012

Les vents d'Ouest sont ici fréquents et puissants. Cela ressemble à notre côte Atlantique. Le temps est donc très variable, passant du très beau, au ciel chargé de nuages lourds de pluie... Ainsi donc, c'est encore une légère averse qui m'a réveillé ce matin. Je me suis levé mettre à l’abri, deux trois trucs. Bien m'en a pris, c'est un vrai seau de flotte qui s'est abattu sur le camping cinq minutes plus tard ! Le temps de nettoyer, plier et c'est parti ! On met les voiles. Notre installation est somme toute assez légère,pratique, et nous « décollons » rapidement.
Direction le Magne.
C'est un trajet dont nous nous souviendrons. Le Magne est une bande de terre où siège une chaîne montagneuse sur toute sa longueur et qui va se fondre avec la mer. Nous pique-niquons dans un petit port :Gérolimenas. Ici comme ailleurs, les nombreux restaurants, tavernes, bars sont vides. Nous culpabilisons presque de prendre notre pique-nique.

L'habitat traditionnel est surprenant, il tranche avec ce que nous avions vu auparavant. Ici les maisons ressemblent à de vraies forteresses. Le style n'a pas du changer depuis le moyen-âge ! Maisons massives, certes, mais le parement de pierre est magnifique ! (et j'm'y connais en mur de pierre !!! mes proches comprendront !). Les maçons doivent avoir du travail par ici... A propos, cela me rappelle une rencontre que j'effacerai de ma mémoire juste après vous en avoir parlé. A Koroni, au camping, un Français, retraité, camping-cariste et du genre « jamais content », nous disait : « Ça m'étonne pas que ce soit la crise ! Vous avez vu un Grec bosser vous ? ». Ce à quoi nous n'avons rien répondu. La connerie n ' a pas de nationalité.

Nous continuons ensuite, toujours plus au sud jusqu'à la pointe. Nous randonnons deux petites heures pour rejoindre le phare le plus au sud du Péloponèse au cap Tenaro. La balade est superbe, le beau temps est avec nous. Le vent souffle, c'est bon... On se sent vivant ! Sur le chemin nous croisons des vestiges romains :temple de Neptune (Poséidon).

On reprend le camion et on remonte le « pis » jusqu'à un magnifique petit port Porto Kagio. Un panneau à l'entrée  indique qu'il y a un parking pour les campeurs ! Banco , on s'arrête là, c'est trop beau ! La gérante d'une taverne nous accueille, nous explique que c'est gratuit, qu'on peut, si on le souhaite, venir manger chez elle, on sera les bienvenus ! Dans notre petite crique, je pense beaucoup aux passionnés de bateau (et j'en connais!). Les voiliers viennent mouiller, les annexes conduisent les navigateurs jusqu'au ponton de fortune pour un dîner dans une improbable taverne... Nous dînerons là, nous aussi, y a pas d'raison ! Et on a bien mangé! Je suis allé dans la cuisine choisir mon poisson pêché du jour. Dorade grillée ! Délicieuse...

jackok
jackok on

yep, ok pour le principe de déplacer le dimanche en fonction de l'ambiance du jour, c'est même une idée à développer!
Yep,
des bises,