Stop à Stoupa

Trip Start Feb 03, 2012
1
60
102
Trip End Aug 15, 2012


Loading Map
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
camping

Flag of Greece  , Peloponnese,
Tuesday, May 22, 2012

Chaque déplacement donne naissance à un petit film de route. Je ne sais pas s'ils sont regardés... Ça doit être un peu répétitif... voir inintéressant ! Cependant je continue. Cette fois il aura l'originalité d'être illustré par notre première composition familiale « On avance » (enregistrée entre le Maroc et la Grèce...Marius joue de la grappe de dates séchées, du palmier-xylophone, freddo de la guitare). La route est un moment à part dans notre voyage. Un sas entre deux installations. Pour ma part j'apprécie toujours de prendre la route, aller voir plus loin, découvrir... 

QPT n°21Bravo Mr Garrrronnnne de l'université d'Nawouak aux U.S.A. ! Très fort, j'attendais « Zourna », mais après vérification : « Pipiza » est correct et accepté. Le deuxième instrument est effectivement un tambour appelé « Daouli ». Prix accordé !!!
En revanche, et afin de ne pas perturber les repères de mes chers élèves... j' ajoute que les dires de ce professeur soit-disant Américain restent contestables et s'inscrivent dans une interprétation très personnelle de la mythologie...

Nous nous sommes bien reposés à Koroni. Les enfants ont profité de la piscine et ont fait d'énormes progrès en plongeons, apnée, recherche de petites pièces au fond de l'eau... Ils se sont éclatés. Nous sommes retournés plusieurs fois au village pour nous y promener. Nous avons dîné à la taverne du camping : kefta, speziali, tatziki !! mmmmmmhhhhhhh !



Départ vers le Magne (Mani). La route est magnifique. Nous passons d'un pie à l'autre du Péloponnèse, sans doute le plus beau... Les montagnes sont plantées là, les pieds dans l'eau, fières et imposantes. Après une petite pause à Kardamili, joli petit village, nous poussons jusqu'à Stoupa. Nous nous faisons une petite plage en fin d'après-midi !


Mercredi Randonnée en famille.
Nous partons d'un petit village Tseria. En arrivant j'ai tenté de traverser en camion, de petites rues, en ruelles étroites, je me suis souvenu de la mésaventure arrivée à nos amis Marc et Marielle... Leur camion s'en, lui aussi, s'en souvient encore...Alors, j'ai mis mon orgueil de côté, et fais demi-tour ! Les garçons peuvent être fièrs d'eux, ils ont bien marché. Peut-être 7, 8 km mais avec un sacré dénivelé ! Le but étant de descendre jusqu'à des gorges. C'était chouette.




Slideshow Report as Spam

Comments

J-Paul on

Bien belle chanson, bravo !
A quand la prochaine ?

Josselin des 5B on

Vous me manquer...

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html:

Table of Contents