Mycène

Trip Start Feb 03, 2012
1
57
102
Trip End Aug 15, 2012


Loading Map
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
camping

Flag of Greece  , Peloponnese,
Sunday, May 13, 2012




Dimanche nous quittons Iria pour rejoindre Mycène. Nous visitons la cité d'Agamemnon, vaste et solidement encrée sur un rocher. Elle fût le centre des Atrides. Composée de palais, tombeaux royaux, village, maisons d'artisans, huilerie, citerne ingénieuse pour l'époque, il n'en reste que les fondations, mais on se représente bien ce que devait être la cité. Les trésors découverts sont exposés au musée du site et surtout à Athènes. On atterrit au camping de Mycène.




















On a décidé avec les enfants de rester peinards aujourd'hui. Le camping avec sa piscine est sympa. Pendant qu'ils font classe, je pars faire les courses avec mon sac à dos à Fictia (2,5 km). La gérante de la superette reconnaît mon accent Français. Elle parle parfaitement notre langue, ainsi que l'anglais ! On discute pendant une bonne demi-heure. Elle m'explique qu'elle a décidé de couper encore un frigo, l'électricité lui coûtant beaucoup trop cher. Je lui fais part de nos réflexions, elle m'explique effectivement que le tourisme a chuté nettement après le 11 septembre 2001... S'en est suivi la fameuse méga-giga-supra-crise qui a mis la Grèce à terre. Les dieux n'ont pas fait grand chose pour empêcher ça. Aujourd'hui une famille dépense 5 euros pour manger lorsqu'elle dépensait 20 il y a deux ans. Elle pense que si cela continue, elle partira avec sa famille (vers le continent américain) pour exercer le métier d'infirmière (sa formation initiale). Elle est assez pessimiste. Les seuls à s 'en sortir, de son point de vue, sont les armateurs richissimes dont les fonds sont à l’abri en Suisse et qui n'attendent qu'une chose : l'effondrement pour racheter l'immobilier à prix cassé ! Capitalisme sauvage. Économie humanophage. Affairisme dénué de fraternité. Il est grand temps de s'attaquer à ceux qui profitent du système défaillant. Si l' Europe faisait son boulot, elle régulerait de manière autoritaire ce genre de comportements. Cela a tendance à me mettre en colère...Comme dirait ma tante : « y n'pieut qu' dans les mêmes bourses !! » comprenne qui pourra.

Slideshow Report as Spam

More Pictures

 

Comments

Fred G on

Salut les veinardzéveinarde, viens d'me faire mon p'tit voyage en r'gardant vot'blog.Merci. Ouarzazate, dunes de Merzouga ou bien florence ou le cinqueterre m'ont rappellé bien des souvenirs aussi. c'était juste un coucou et des grosses bises d'un pays où il ne cesse de mouiller. Bien à vous dans "...vos pays imbeciles où jamais il ne pleut..."

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: