Le voyage continue

Trip End Aug 15, 2012

camping

Flag of Greece  , Attica,
Saturday, May 5, 2012

Nous en sommes à la moitié de notre périple...
Encore un jeu gagné par Raphael Loubrieu (sans X) QPT n° 17 !!!
Il est trop fort !!

Dimanche
Nous pensions visiter le musée de l'archéologie d'Athènes, mais tout est fermé pour cause d'élections législatives. Les grecs semblent totalement désabusés vis à vis du système. C'est inquiétant. En parlant d'élections, nous nous sommes préparés pour ce soir, on a nos slogans, et on vérifie la connexion régulièrement pour être sûrs de suivre la soirée !

Lundi
Je pars visiter le musée avec mes deux schtoumpffs. Delphine fait la pause. C'est un musée assez grand renfermant un grand nombre de pièces antiques magnifiques (bas reliefs, statues, bronze, bustes...) La collection qui m' a le plus impressionné est sans doute celle des vases. C'était superbe. Des amphores datant du XVIème siècle avant J.C. , magnifiquement peintes et illustrées.

Le résultat des élections inquiètent le presse... Les deux principaux partis de droite et de gauche : le ND et le Pasok (chez nous : UMP, PS) ne recueillent que 149 siège sur 300. Le parti radical de gauche atteint les 16 % et devient la deuxième force nationale. C'est comme
si Mr Fillon devait formé un gouvernement avec Mr Mélenchon !!! Donc la situation risque d'être bloquée.

Mardi
Visite du musée des instruments traditionnels Grecs. Joli musée, gratuit de surcroît. Les 4 familles sont représentés : cordophones (bouzoukis,mandole, mandolines, lyra), aerophones (gaita, zouna), membranophones (divers tambours) et idiophones (cloches...). Je discute avec une des responsables de la situation... Elle me dit qu'ils ne peuvent même pas faire de publicité pour le musée. Pas de financement. Le niveau de vie des Grecs semble avoir diminué de MOITIE en deux ans !!!

Question pour Tartampion n°18

Nous avons déjeuné dans un petit resto sympa : moussaka, poivrons et tomates farcis, boulettes de viande aux épices....mmmmhhh

Le lendemain matin nous quittons Athènes.

dorian bricaud on

pour la qtp n°18 je pense que ça veut dire "Delphes

bon continuation de voyage mr bellayer

dorian

maiwenn geffroy on

oui delphe ou Delphoî en grec ?

lilie (la soeur, belle soeur, tante) on

QPTn°18 : delphes en grecque c'est sûr!

Raph on

ça me donne faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmm !!!
Yammmmi !

CLEMENT Jean-Paul on

Des plats comme çà, j'en veux bien tous les jours ; ils me rappellent les cyclades !