Vol vers l'Egypte

Trip Start Feb 03, 2012
Trip End Aug 15, 2012

Flag of Greece  , Al Jizah,
Saturday, April 28, 2012

Nous avons quitté Athènes sous la pluie... Nos amulettes nous protègent ! Le camion est resté au camping. Nous avons rejoint l'aéroport en prenant un bus, un métro et un train de banlieue. Enregistrement des bagages, formalités administratives. Pas de souci. Nous avions pensé à confirmer nos vols Athènes – Le Caire et Le Caire – Louxor. C'est pour nous un autre rêve qui va se réaliser... Descendre le Nil sur les traces des Pharaons... On remonte encore le temps. C'est d'ailleurs amusant, et je remercie mes chers collègues pour leurs judicieux cadeaux de départ (je reviendrai !!! ah ah ah ), mais je commence à lire un recueil de textes sur l’Égypte. Le premier est signé Hérodote. Celui-ci décrit les animaux sacrés Égyptiens. Quelle meilleure transition !!!
Nous arrivons vers 21 heures au bateau. Nous prenons le temps de dîner, puis je retourne à l’aéroport chercher les bagages, perdus dans la correspondance... prévisible. Aujourd'hui ne circule que 10 % de la flotte que connaissait l' Égypte il y a dix ans. Le tourisme est en chute. (Attentas des années 80, insécurité liée à cette fameuse « fracture sociale », printemps arabe...). Chaque vendredi, les Égyptiens manifestent au Caire après la prière.

Table of Contents