Tanger, la boucle est bouclée

Trip Start Feb 03, 2012
Trip End Aug 15, 2012

hôtel île verte

Flag of Morocco  , Tanger-Tétouan,
Friday, April 6, 2012

Direction Tanger
On se trouve d'abord une agence pour le bateau. Nous voulons rejoindre l 'Italie. Les tarifs sont prohibitifs !1100 euros pour 4 avec fourgonnette. Finalement le camion passera en voiture, ce qui nous fera une petite économie. Nous trouvons rapidement une chambre d'hôtel bon marché et très correcte. On se balade à Tanger, et c'est marrant, notre première impression en débarquant il y a 5 semaines s'efface... Tanger est une ville très vivante, la médina a son charme, nous y dînons dans un p'tit resto tranquille. C'est curieux comme une impression peut être aussi sensible à notre état du moment, la météo, l'heure de la journée... Peut-être est-ce par ce que nous allons quitter le Maroc, que Tanger nous séduit comme pour nous dire « allez, rester encore un peu... ». Nous avons adoré le Maroc. Quantités de paysages différents, du désert à la montagne, de la mer à la campagne, des gorges, aux vastes plaines. Ce pays est magnifique, riche de son environnement, mais aussi et surtout de sa population. Bien-sûr, le rabatteur, le chasse-touriste, peut parfois être pénible, mais cela n'a jamais dépassé les bornes des limites ! Partout, on nous accueilli, offert le thé, montrer combien ils étaient fiers de leur culture. Au Maroc « Tout est possible ! ». J'ai beaucoup échangé au niveau politique, religion avec Lhabib, Mustapha, Hussein, nous relativisons, essayons de comprendre... Le fossé est encore grand entre pays du Nord et pays du Sud (cela nous frappera d'ailleurs sur le bateau) mais de chaque côté de l'océan il existe des Hommes libres de pensée, progressistes,humanistes. Le voyage donne de l'espoir et de l'ambition.

Marine HENRY 5B on

Ca doit être vaiment magnifique de voir l' Espagne depuis les côtes Marocaines
Marine