Meknès

Trip End Aug 15, 2012

hôtel Agadir

Flag of Morocco  ,
Wednesday, April 4, 2012

Après une matinée sous le signe du shopping et du savoir, nous partons pour Meknès à quelques kilomètres. Nous choisissons un petit hôtel très bon marché avec les prestations qui vont avec (c'est à dire pas grand chose!) . La pluie ne nous empêche pas de faire un petit tour le soir. En dînant autour d'un tajine, Delphine me dit : « le petit carton de céramique, il est resté à Fès chez le vendeur !!!! ». On panique, on cherche le numéro, on téléphone. Tout va bien, il a le carton !

Le lendemain matin nous entamons la visite de la cité impériale bâtie par Moulay Idriss. On dit qu'il était fasciné par Louis XIV, dont il voulait épouser la fille.(Sans doute que ses 500 femmes et 1400 enfants ne lui suffisaient pas!). Il enviait Versailles. Nous faisons le tour (en refusant de nombreuses calèches, guides etc...), nous passons par le fameux couloir de la mort. C' est un système de défense ingénieux où se trouvaient coincés les assaillants. Nous apercevons la prison des chrétiens, le mausolée, nous visitons les greniers et les écuries gigantesques (5000 chevaux).Nous retournons à Fès pour notre petit carton, puis demi-tour vers Chefchaouen.