Zagora, aux portes du désert

Trip Start Feb 03, 2012
Trip End Aug 15, 2012

camping le jardin de Zagora

Flag of Morocco  ,
Wednesday, March 28, 2012

Nous partons pour Zagora
Sur la route, nous prenons en stop Mohamed, un papy d'un certain âge. Il accompagnait en voiture son fils à la mine de cobalt, mais souhaitait revenir au village. On le raccompagne, il nous invite à prendre le thé chez lui. Et tiens c'est génial sa femme tisse de magnifique tapis! Alors on troc. Rencontre sympa.On arrive à Zagora, on s'installe dans un camping, Mustapha nous accueille simplement. En l'écoutant proposer un trek dans le désert à des clients, je tends l'oreille... On négocie et c'est OK, départ demain matin 9h.

Souvenir inoubliable. Les photos parlent d'elle-même... C'est un rêve qui se réalise, on en prend
tout de suite conscience. Cela faisait déjà partie de notre inconscient. La soirée dans l’hôtel « mille étoiles » (bivouac dans les dunes cherrega) avec pour seules éclairage, le feu et les étoiles... restera, elle s'incruste dans notre carte mémoire.

Il nous a fallu prendre un 4x4 pour les pistes, balade en dromadaire...La totale ! C'est en plus une super rencontre avec Mustapha, il joue de la musique, on passe notre soirée à jouer ensemble, à s'échanger des chansons. C'est génial.

Dernière autour d'un couscous préparé par la femme de Mohamed le patron du camping. Énorme ! Finalement nous resterons 4 jours.Impro, on prend le temps, on profite, je gagne un ami.
Merci Mustapha, Mohamed.

lilie on

énorme!

lucie la bete noire de M Bellayer on

elles sont jolies toutes ces assiettes !!! Bleu, jaune, rouge, blanche elles sont pleines de couleurs et de vie !!!

Lucie
P.S : tout ce sable brulant
tres loin de l'océan
la chaleur d'un soleil ardant
dans cet immense ocean bouillonnant
presque absent de vivant
dort paisiblement
Bubu le dromadaire !!!

ludo on

t'as pensé à mettre ta crême?

institut le mao on

bon voyage pour la suite!profitez bien
chantal et sophie

Cécile on

Salut,
c'est toujours un plaisir de suivre les étapes détaillées de votre périple. On découvre aussi le monde à travers vous. Bonne continuation : jusque là, tout se passe à la hauteur de votre rêve.

quentin dal 6d on

les assiettes sont trop TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je vois que tout se passe bien .enfin je l'espere!

arobase+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!