Amtoudi

Trip End Aug 15, 2012

camping

Flag of Morocco  , Guelmim-Es Smara,
Friday, March 23, 2012

Ça y est nous commençons notre demi-tour. Nous avons abandonné l'idée de descendre plus au sud. En route pour Amtoudi. Le vent souffle ce matin, et plus nous roulons, plus cela devient impressionnant. Un nuage de poussière, de sable se lève... Nous vivons notre première tempête de sable. Nous arrivons en début d'après-midi au camping (qui n'a de camping que le nom!).
Nous chaussons les chaussures de rando et partons pour visiter l'Agadir qui surplombe le village. Il a été bâti au XII ème siècle. Il abrite toute une série de greniers qui appartenaient à
différentes familles de la vallée. Il servait à protéger les récoltes (comme dans un coffre-fort!). On y entreposaient dates, carottes, amandes, navets, blé, miel, orge. Salama nous fait visiter
l'édifice accroché au python rocheux.

On aperçoit également des gravures rupestres qu'on a pas su encore dater. Nous redescendons par le vieux village, nous nous arrêtons prendre le thé dans une maison d'hôte qui nous fait regretter notre pauv'camping ! Qu' à cela ne tienne on viendra s'y installer demain !

Belle journée de randonnées dans les gorges, nous remontons pendant deux heures. On croise une multitude d'oiseaux, dont un couple d'aigles ! Quelques échassiers, une huppe faciée ! Ces oasis regorgent d'espèces... Nous passons une excellente soirée chez Georges dans sa maison « ondiraitlesud » autour de brochettes de dindes frites salade!

Tiens à propos,Question Pour Tartampion n°14 - De quelle chanson sont tirés ces mots ? (titre et chanteur)

lucie la bete noire de M Bellayer on

c'est superbe ...
moi je trouve que ces ruines sont magnifique et les peinture encore plus.

Lucie

Raph & Lilie on

QPT14, on n'a pas bien compris la question, voupouvérépéterlaquestion ?? Le Sud de Nino Ferrer nous semble trop simple, la question fait référence à quels mots ?

maiwenn on

oui je pense que c'est le sud de nino ferrer