Journée à Mérida

Trip End Aug 15, 2012

camping de Mérida

Flag of Spain  , Extremadura,
Sunday, February 19, 2012

Nous partons visité Merida. C'est une ville classé au patrimoine mondial de l'unesco pour ses vestiges antiques :
  • un amphithéâtre où se
    déroulaient des combats de gladiateurs, des jeux et même des
    combats maritimes... Des bassins étaient prévus à cet effet pour
    reconstituer des batailles navales !
  • Un théâtre magnifique, immense
    où se déroule actuellement un festival de théâtre classique.
  • Un cirque où avaient lieu les
    courses de char.
  • Plusieurs temples
  • deux aqueducs
  • un pont romain de plus de deux
    cents mètres.

C'est très impressionnant de voir autant de traces concentrées en un même lieu. Comme si la ville n'avait pas bougé pendant 2000 ans. Nous avons visité le musée qui présente la plus importante collection d'antiquités romaines au monde (statues, pièces, objets, et surtout des sols de mosaïques de grandes tailles). Il est immense !

Question Pour Tartampion
Blog public
QTP-6
6ème - 5ème
Voici une statue du dieu Mercure. Quel
est l'instrument présent à ses côtés ?
QTP-8
Toute catégorie
De quel instrument joue le personnage
représenté ?

Le époques se suivent et ne se ressemblent pas. En nous promenant dans le centre ville, nous sommes aussi passés « Calle John Lenon » !

Question hors-jeu, de qui s 'agit-il ?
Dans quel groupe a-t-il joué ? Si tu trouves ça trop fastoche,
c'est qu't'es vieux !

Le hasard a voulu que nous soyons à Merida en plein carnaval ! (spéciale dédicace aux élèves de 4èmes). Une fête traditionnelle très suivie en Espagne. On retrouve le principe du déguisement ainsi que celui du défilé. (Il est composé de différents groupes de danseurs et musiciens regroupés au sein de différentes associations de la ville. Pas de chars). Vous ferez attention aux costumes. Les chorégraphies et la musique sont d'influence sud-américaine. En revanche dans l'après-midi, beaucoup de groupes présentaient des chansons traditionnelles Espagnoles. Je vous en envoie une que vous pourrez traduire avec vos professeurs d'Espagnol
préférées ! (Ça n'a pas l'air de voler très haut... je n'ai pas tout compris!)

Hasta luego
freddo

maiwenn 5B on

pour la qu° 8 je pense que c'est une lyre et pour la 6 c'est un luth

dorian des 5a on

pour la Question 8 c'est une lyre et pour la Question 6 c'est un luth

Pierre Le Bot on

Hey Fred !
Je découvre ton blog, c'est excellent ! Je sens que je vais être un lecteur assidu. C'est parfait, vous vous tapez la route et nous on voyage par procuration :)
(D'ailleurs fais gaffe, je trouve que tu roules un poil trop vite...)

Bon voyage à vous, continuez à nous faire rêver ! (Tu écris de la musique ? Ramène-nous des chansons !)

Pierre

PS : Je pense qu'après avoir expérimenté la scie chirurgicale sur ses différents membres, Tartempion s'est acheté une chelys.

Aymeric ETOGO des 5B on

vos photos sont superbes monsieur , vous avez beaucoup de chance d'être en Espagne , j'espère qu'il fais beau là ou vous êtes .

Raph on

On ne lutte pas pour lire : Luth et Lyre

lucie la bete noire de m bellayer on

vous avez de la chance de visiter des endroits pareil quand je regarde vos photos j'ai envie de sauter dans un avion pour vous rejoindre dans ces paysages magnifiques.

lucie
P.S : théatres, théatres
juste penser à tous ces spectacles
et toutes ces fanfares
et toutes ces personnes qui se cachent la face
derriere de sublimes masques
moi c'est comme ca que je vois le CARNAVAL !!!