Preparation Omo Valley Tour

Trip Start Oct 07, 2008
Trip End Dec 12, 2009

Flag of Ethiopia  , Sidamo,
Friday, September 4, 2009

Le sud de l'Éthiopie est connu pour ses tribus, donc je dois préparer mon tour. Les agences de voyage ont réussis à imposer au gouvernement une interdiction pour les touristes d'utiliser les camions isuzu pour voyager. Hors ils constituent l'essentiel des possibilités pour se déplacer. Je vais donc utiliser un guide local et partir en moto (ceci est aussi interdit mais avec la corruption et le fait que les policiers dorment la nuit, cela permet de se déplacer assez facilement et d'aller où l' humeur le veut).

La location de la moto coûte 15 euros/jour (essence inclus), le guide 12 euros et il paye son repas ainsi que le logement (on partage les 2),  et je dois payer le transfert de la moto vers son point de départ 50 euros.

Je teste d'abord le guide vers une excursion local voir la tribu des boranas, ainsi que les puits chantant, mais j'ai confiance en lui car des reporters, archéologues, agences éthiopiennes lui ont déjà fait confiance et il est de la région et en plus il connait 25 langues (5 parfaitement et le reste il peut communiquer).