Au milieu de la jungle

Trip Start Oct 07, 2008
Trip End Dec 12, 2009

Flag of Cameroon  ,
Monday, March 2, 2009

J'avais eu de la chance au lieu d'un parcours épique sur une moto loué sur une route à travers la jungle vierge, j'ai eu le droit à un voyage tout frais payé par une ONG qui vérifiait les puits d'eau de la région. Ils ont fait un détour rien que pour moi. Ils étaient trop gentil. Donc, merci à ICDI.

Donc, après ce 4*4, je pris une pirogue pour traverser la sangha et arrivé dans une ville du côté camerounais qui possédait une scierie. Ce détail avait de l'importance car cette scierie venait d' avoir sa certification FSC qui imposait une politique de conservation envers la faune et la flore mais aussi une politique sociale et qui imposait que la population ait l'eau et l'électricité. Il y avait un aéroport, un téléphone public... quelle différence avec la RCA. Même dans des villes comme Bouar qui possédait un réseau électrique dès que les français sont partis et qui payaient gratuitement l' électricité pour toute la ville, l'électricité cessa.

Mais bon, j'etais à plus de 500km de la prochaine petite ville où j'ai eu un parcours épique en bus.

mofor on

Thanks to foreigners, i can discover my oun country.where will i get that money to go through that hell of a journey.i love travelling,but am not rich enough to incure the expences.can someone help.