Frontiere Liberia -Guinée

Trip Start Oct 07, 2008
Trip End Dec 12, 2009

Flag of Liberia  ,
Thursday, December 11, 2008

Je me rappelerai longtemps de cette frontiere. En effet, j avais appris qu il etait possible d avoir un visa a la frontiere guinenne ( et l ai vu chez un voyageur et un douanier me l a confirmé), mais a ce petit poste frontiere il n etait pas possible de le faire et le douanier m a fort logiquement dit qu il ne peut pas me laisser passez. Hors ayant quitté vle Liberia, je ne pouvait retourner dans ce pays ni aller en Guinee. J etais donc coincé entre 2 frontieres et impossible d appeler le consulat de France car le resau telephonique ne le permettait pas.

Donc j ai gentillement discuté avec le douanier, lui montrant un vieux visa de la guinée qui était deja expiré et utilisé. Mais cela lui suffisait comme tous les douaniers que j ai rencontré après. En effet il sont tellement habitué a voir des gens avec des papiers pas en regles, que de rentrer dans un pays avec un visa deja utilisé c est presque bon. Donc il suffisait de payer 3 euros et je pouvais entrer. J ai du payer en suite 30 centimes, pour passer un autre check point ou je ne voulais pas montrer mon passeport, chose que le policier trouvait tellement normal, qu il annonce le prix des que t hesste a montrer ton passeport.