Jogjakarta

Trip End Jun 12, 2007

Flag of Indonesia  ,
Friday, December 29, 2006

Jogjarkarta est une ville beaucoup plus a echelle humaine. Assez peu de voitures, beaucoup de mobs, de caleches et de "becak", cad des cyclo-pousses. C'est aussi la ville du Batik, technique d'imprimerie des vetements a la cire. On essaye de nous en vendre un toutes les 10 minutes environ...
L'apres-midi, on se rend a Parangtritis, une plage a une 30aine de km au sud de la ville, histoire de prendre un peu l'air. Tres pres, mais tres long pour y aller, les minibus locaux passant plus de temps arretes a attendre le client qu'a rouler... Bref, une bonne1h30 plus tard, nous voila sur cette belle plage bordee par les falaises. Beaucoup d'indonesiens venus de la ville, et beaucoup d'ados survoltes. Ca doit etre l'air marin.
Fait marrant en Indonesie, on nous prend tout le temps en photo, un peu comme des curiosites, et ca les excitent vraiment d'avoir une photo de nous avec eux. C'est de bonne guerre, vu le nombres de photos d'eux qu'on a faites!
Un soir, nous avons assiste a un spectacle de Ramayana, theatre de danse tire d'un conte indien. Les costumes sont impressionnants et les danses tres precises (ils dansent parfois juste avec le bout des orteils). Mais le spectacle est joue tous les soirs, pour assez peu de tourists (on devait etre une trentaine dans la sale), et on sentait un peu le manque d'enthousiasme des acteurs et la poussiere de la salle...