Train chinois

Trip End Jun 12, 2007

Flag of China  ,
Saturday, September 16, 2006

A 13h, on prend un train pour Kunming pour arriver le lendemain a 7h du mat. En arrivant dans le train, j'apercois avec horreur une tele dans chaque compartiment, et mes craintes vont vite se reveler vraies. A peine partis, les teles s'allument et il n'y a malheureusement qu'un baffle dans tout le compartiment, juste en face de mon lit! Ca hurle tout l'apres-midi une alternace de video-gags chinois avec rires enregistres, et films d'action avec petarades de coups de feu toutes les 5 minutes. Merci les bouchons d'oreilles d'exister! Heureusement a 22h, exctiction des feux et de la tele. Ouf!
A part ca le paysage devient vraiment tres beau, que des montagnes avec le debut des risieres. Il y a aussi des dizaines de tunnels, parfois tres tres longs, c'est impressionant!
Arrives a Kunming, evidemment on nous dit qu'il faut repasser checher les velos dans l'apres-midi car ils ne sont pas encore arrives. Je me dis qu'heureusement, c'est normalement notre dernier voyage en train en Chine...