Heaven on earth

Trip Start Jan 02, 2010
Trip End Feb 19, 2010

Flag of Lao Peoples Dem Rep  ,
Tuesday, February 2, 2010

Mes journees etant bien chargees, je ne prends plus trop le temps de mettre a jour mon blog. Au moment ou j'ecrit ces quelques mots, je suis a Vang Vieng et je vais passer une serie de villes que j'ai visitees sinon je passe ma journee au cyber cafe, c'est pas trop le but.

Depuis la derniere fois a Dalat, je suis alle a Nah Trang, une station balneaire a l'espagnole qui etait super sympa, ou j'ai rencontre a nouveau Mathieu et Gregory (les 2 Marseillais) et ou j'ai eu l'occasion d'aller aux thermes (bains de boue, piscine a 38 degres, ...) et de faire la fete sur un bar flottant sur la mer.
Je suis ensuite alle a Hoi An qui est une minuscule petite ville qui a ete epargnee par les bombardements et qui a donc garde son architecture seculaire. Tres joli mais plus pour une escapade en amoureux.
Apres je suis passe par Hue mais ca cassait rien du tout donc j'ai passe mon chemin et j'embarque alors pour le Laos. Il m'a fallu 10 heures pour rejoindre la premiere grosse ville (Savannakhet) et ensuite 9 heures le lendemain pour arriver a Vientiane la capitale du pays. Lors de la seconde journee de bus, j'ai fait la connaissance de Isioma. Deux etrangers au milieu d'un bus bourre de Laotiens, avec une vingtaine de personnes assises sur des tabourets en plastique dans l'allee centrale, avec des sacs de riz ou de la nourriture nauseabonde alors qu'il n'y a ni climatisation ni meme une ventilation et qu'il fait 35 degres, forcement ca cree des liens. On a visite Ventiane ensemble et nous voyageons pour l'instant ensemble ici a Vang Vieng et apres pour Luang Prabang.

Mais venons en maintenant a Vang Vieng. Tous les gens que j'ai rencontre au Laos ont adore cet endroit : "Heaven on earth", "Massive !", "So awesome", "Amazing", "You will never leave that place", "I quit my job to come back", etc etc. Mais qu'est-ce que cet endroit a de si special ?!? Il s'agit en fait d'un village perdu au milieu de magnifiques montagnes qui permettent de faire de l'escalade, du canyoning, des treks dans la nature et toutes sortes d'activites sportives. Mais l'activite qui fait fureur ici et qui attire tous les gens, c'est le TUBING ! L'idee c'est que l'on peut louer des bouees (les 'tubes') et flotter tranquillement sur une riviere... et surtout aller dans tous les bars installes le long de cette riviere !!! Imaginez des discotheques en plein air, sono a fond, des centaines de jeunes issus des quatre coins de la planete, des seaux d'un litre d'alcool a 2 euros, des plongeoirs de 8 metres de haut, eh bien ca c'est Vang Vieng. C'est la folie ! Tout commence deja vers midi jusqu'a ce qu'il fasse nuit (18-19h), tout le monde rentre ensuite au village se changer et puis fonce dans les bars de la ville cette fois ou il y des open bars, des happy hours ou des tournees gratuites de shots de whisky partout. Je comprends maintenant ce que voulaient dire tout le monde a propos de cet endroit. Ca fait seulement deux jours et je suis deja accro. Par contre, c'est dur de suivre ce rythme infernal :D

Pour une raison inconnue, l'ordinateur ne veut pas uploader mes photos sur le blog. J'ai donc tous mis sur facebook en attendant. Ca permet tout de meme a la plupart d'entre vous de voir a quoi ca ressemble tout ca :-)

PS : Encore un joyeux anniversaire frero ;-)

8-fev : Je suis finalement reste pratiquement cinq jours a Vang Vieng, au lieu de deux prevus initialement. Mais j'en ressors completement explose !! Deja l'avant-derniere journee, Isy et moi l'avons passee a jouer au billard, aller sur internet et barboter dans la riviere (mais au niveau de la ville, pas chez les fous furieux :D). Du coup le soir on etait de nouveau pump it up et rebelote dans les boites en plein air jusque... tard (ou tot, c'est selon). Bien entendu on a loupe notre bus le lendemain et on a pu heureusement en avoir un autre deux heures apres, sinon on aurait du prendre le dernier qui arrivait a 3h du matin a Luang Prabang.
J'ai rencontre enooooooormement de gens pendant ces quelques jours et la majorite etait anglophone donc j'ai ameliore mon anglais a fond (en plus du fait que je restais tout le temps avec Isioma qui est Anglais). Du coup maintenant je reflechis, reve et compte mon argent en anglais, quel horreur !!
Je me suis amuse a compter le nombre de nationalites que j'ai rencontre jusqu'ici : 30 ! Les voici : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique (2 Ostendais a Dalat et 4 Anversois a Vang Vieng), Cambodge, Canada, Chili, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Grece, Icelande, Inde, Irlande, Israel, Italie, Japon, Laos, Norvege, Nouvelle-Zelande, Pays-Bas, Republique Tcheque, Royaume-Uni, Russie, Suede, Suisse, Thailande, Vietnam. J'espere que cette liste va encore s'allonger enormement (deja deux avec Hong Kong et Macao).

nicole on

Bonjour Vincent , on voudrait bien être avec toi pour faire des ploufs dans l'eau
et flotter sur la rivière tout cela fait rêver profite en bien. On attend avec impatience ton retour pour tes impression en live. a +
Quel beau cadeau pour ton frère que d'avoir trouver un travail au lendemain de son anniversaire et au niveau de son foot on parle de lui dans un journal local
tout va bien pour lui. ici tout le monde t'embrasse. A bientôt ta marraine

fabian on

hehe dechire la teuf et la petite attention au frero ^^

maman on

Cela me plairait bien aussi de me laisser flotter sur une bouée et descendre la rivière mais j espère qu' il y a des moments ou les jeunes sont couchés pour que ce soit un peu plus calme....

Il y a du thé à la menthe ?

Et puis un petit verre de vin ou un petit verre de bulle. Cela dépendra de ce que Nicou souhaite.

Bisouuuuuuuuuuuuu

'Grand ' marraine Jeanine on

C' est horrible de me faire envie comme tu le fais.
En ce qui me concerne, je partirais bien illico.
Trève de plaisanteries, félicitations pour ton super reportage de voyage.
A bientôt .................. Bisous