De El Ouatia à Dakhla

Trip Start Jan 04, 2010
Trip End Jan 30, 2010

Flag of Western Sahara  ,
Sunday, January 10, 2010

Forts de la leçon du jour précédent, départ dominical (c’est vrai, c’est dimanche, un jour où on ne peut pas changer les euros pour payer notre hôtel…), encore plus matinal avec une intention  encore plus ferme de couvrir les kilomètres qui nous séparent de la frontière avec la Mauritanie pour être à pied d’œuvre  pour son passage demain avant la fin de matinée et envisager d’arriver à Nouadhibou le même jour .
Nous entamons le parcours d’une belle route droite et  monotone traversant  un paysage aride où le désert  rejoint l’océan.
Vu l’isolement des lieux, et l’absence d’un quelconque signal WiFi nous longeons la ligne électrique haute tension,  de façon à rester au courant.
Seule distraction l’invitation persistante et régulière  de la Gendarmerie Royale à nous nous arrêter sous des prétextes divers et fallacieux, comme dépassement en haut de côte et franchissement de ligne blanche (voir entrée précédente en ce qui concerne la couleur de la sus dite), ou ralentissement de la circulation lorsque nous recherchions notre route et… le 4x4 parti à la recherche de pain pour le déjeuner.
Moment d’angoisse lors de la recherche de la fiche de douane de la 309, que Pierre avait gardé précieusement dans son permis de conduire.
Néanmoins ces arrêts fréquents de la Gendarmerie, coûteux en temps (une à deux heures par étape) sont aussi les garants de notre sécurité sur le parcours, et constitueraient une base pour une narration élogieuse de notre entreprise au cas il nous arriverait une mésaventure.
Par ailleurs nous sommes agréablement surpris de la considération exprimée par les représentants de l’Ordre  à notre mission solidaire, et  à leur indulgence et leurs encouragements lorsqu’il nous arrive d’enfreindre légèrement les règles de la circulation.
A Boujdour, après avoir fait le plein des véhicules, passé le contrôle habituel près de deux autruches qui gardent l’entrée de la ville, nos repartons vers Dakhla, il nous reste aujourd’hui 320 km à parcourir. Il est 15 :30. Par précaution nous consultons le Routard pour préparer l’étape de nuit et … découvrir qu’il n’y a pas d’essence sans plomb à Dakhla. Demi-tour vers la station la plus proche pour remplir les réserves du C25. Il est maintenant 15 :50…
Le 4x4 nous dépasse sans nous voir pendant que nous faisons les pleins, et il lui incombera donc de rechercher un  gîte à Dakhla, ville aux ambitions balnéaires situe au  bout d’une péninsule de 40 km.
La propreté douteuse  de l’endroit, choisi pour rester dans notre budget, en plein coeur de la medina, fera que la plupart d’entre nous dormirons tout habillés, après avoir pris un apéritif dans la chambre du président et diné d’un plat de poisson au Samarcande, un restaurant en front de mer.
Bonne nouvelle : un contrôle du road book nous confirme que malgré (ou grâce à...) deux étapes éreintantes nous sommes en ligne avec le timing initialement prévu.

augebea on

Et la douche, vous la prenez quand ???

cayack13
cayack13 on

J'aime beaucoup la narration des étapes, elle campe bien le décor.. Je pense que ce n'est pas Alain qui écrit... ce serait beaucoup plus court !
Finalement, cela n'a pas l'air aussi monotone que je l'anticipais.

michhh
michhh on

ça y est on les a retrouvé!
Ne t'en fait pas Pierre la dernière fois Gérard à retrouvé les clés du 4x4 au fond de son duvet!!
Nous ne doutions pas de la gentillesse des Marocains, ils viennent une fois de plus de nous le prouver.
Bonne pêche au banc d'argin à bientôt sur la toile bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

villiers
villiers on

Sont pas très fraiches vos nouvelles !!!! on croirait que vous êtes ravitaillés par les corbeaux.

ggleize
ggleize on

Même le Paris-Dakar était moins rapide...Où sont passées les reportages ? Pour l'instant on reste sur notre faim et soif d'aventures. Bonne route et bonne frontière. Ne trainez pas trop en Mauritanie quand même...

isalorans
isalorans on

So far so good, plutot sympa et amusant, malgre les deboires, mais pas de nouvelles depuis le 11. Ou etes-vous?

michhh
michhh on

enfin des photos, on commençait à trouver le temps long, mais c'est quand même pas utile de les envoyer en double, il faudra que je vous donne des cours à votre retour ah ah ah.
bizzzzzzzzzzzzzz

chrismerga
chrismerga on

C'est super de pouvoir vous suivre comme si vous étiez à côté !!! c'est étrange aussi, en tout cas c'est bon de voir que tout se déroule au mieux, et que vous prenez le temps aussi de faire des pauses pipi !!!! très important au demeurant !! Bonne continuation et on continue de vous suivre de près même si on est loin....

gilbert.nicolet@wanadoo.fr on

Bonjour,
je pars le 13 direction ouaga , je regarde avec plaisir vos photos ...c'est ce qui m'attend ,je me lance à mon tour sur la route je recherche des gites enfin bref , je pars mais bon si vous pouviez me donner des adresses pour gite enfin un peu tout
cordialement

Dr.Rebel on

Nice photos, but that's not Western Sahara, it's MOROCCO with the Red flag with green star. thanks.