Plus qu'un tas de roche...

Trip Start Jun 29, 2012
Trip End Aug 03, 2012

Flag of United States  , Wyoming
Friday, July 6, 2012

Allo tout le monde,

Une nuit mouvementée!! C'est ce qu'a été ma nuit. J'ai eu droit à un festival d'éclair, de tonnerre, de pluie forte et de vent violent. Je pensais bien m'envoler avec la tente. Et pour en ajouter, le bébé du chalet à coté a pleuré une bonne partie de la nuit. Oh que oui!! Je me rappelais qu'un bébé avait autant de poumon. J'ai aussi appris une autre chose au sujet de ma tente. Il faut fermer les ouvertures de coté lorsqu'il pleut et il vente. Un peu de pluie s'infiltrait par ces ouvertures. En passant, je me suis amélioré dans le remisage de la tente dans son sac de transport. Je peux maintenant mettre les petits piquets dans le sac... Je m'en viens bon!!

Ce matin, après un bon déjeuner, direction Devil's Tower National Park. C'est drôle car cela me fait penser à mon ami Guy qui comme moi avait passé proche en 2004 sans pourtant l'avoir visiter. Eh bien mon Guy, j'ai fait le tour au complet de cette tour du diable et c'était impressionant. Cette tour est le résultat d'une poussée de magma qui a figé avant d'atteindre son point d'éruption. Cela a eu pour effet de faire cette tour en plein milieu de nul part. Les indiens disent que selon une légende qu'un ours géant aurait essayé d'attraper des braves qui s'étaient réfugiés sur cette montagne. Les lignes que l'on voit sur les flancs sont le résultat des griffes de l'ours qui essayait de monter. Une belle légende et j'espère que ma traduction est bonne. J'ai oublié de mentionner et merci Joc pour me l'avoir rappelé. C'est à cet endroit que le film à succès Rencontre du troisième type fut tourné. Richard Dreyfuss était l'acteur principal dans ce film. Très bon à revoir!!

Ensuite direction, Sheridan, Wyoming. Les grands espaces du Wyoming. Des paysages magnifiques et surtout plein de petites collines. Beaucoup de marqueur historique sur mon trajet. Je les ai tous lu sauf un car je dépassais lorsque j'ai vu l'indication mais, il était trop tard.

Demain matin, direction Lovel, je vais voir Little Bighorn Canyon national park. Il parait qu'il faut le voir et ensuite direction Little Bighorn battlefield. Un endroit mystique pour certain et pour moi, un endroit plein d'histoire.

Pour ce qui est du voyage, tout va super bien. Moto, remorque, la tente, le GPS ( ;-) ), et le moral est super bon. Surtout que je vois de belles choses. Et les plus belles s'en viennent. Billings, Yellowstone Park, Grand Teton National Park et la ville de Jackson Hole. Et il y en a encore d'autres après Jackson Hole. La route 89 que je vais prendre regorge de parcs nationaux.

Bon visionnement de photos. Merci pour tous ceux qui laissent des commentaires, c'est le fun de les lire.

A big hug to Colette who working hard to write in french. xx See you at Tyler, Texas.
 A big Salut to Gary, You gave me a day that I can visit with you those nice places that I saw. It's to bad that I didn't think to take a picture of the both of us.

Joc on

Devils Tower, c'est la qu'ils ont filmé une partie du film Close Encounters of the Third Kind.

Michel Gregoire on

Bravo pour les photos et bon voyage l'ami

Daniele Brière on

Tes prises de vue sont superbes....on te suit, tu nous fais voyager par tes photos.
J'aime bien la petite phrase de Mère Theresa ! ça nous ramène un peu sur terre.