22e, 23e jours : New York City

Trip Start Jul 20, 2010
Trip End Aug 13, 2010

Flag of United States  , New York
Wednesday, August 11, 2010

Comme depuis le début du séjour, et peut-être plus encore ici, à New York City, nos journées sont bien remplies.

Nous foulons les trottoirs de Manhattan en long, en large et en travers pour explorer les lieux mythiques, célèbres, artistiques, culturels, historiques, ou simplement ceux qui nous inspirent, au hasard des rues et des buildings, dont nous franchissons les portes pour découvrir les halls si imposants.

Nous observons les newyorkais et les newyorkaises (et chacun y trouve son compte...), les touristes dont beaucoup de français et tous les autres, afin de ressentir l'ambiance de cette ville si particulière et fascinante.

Inutile de vous dire que le soir, on ne compte guère les moutons de Manhattan, dans les lits confortables de notre grande chambre d’hôtel ! Et au matin, même si on a un peu de mal à se lever, on est tous partant et plein d’enthousiasme pour de nouvelles découvertes.

Et bientôt notre séjour s’achève, déjà ! Nous n’avons pas vu le temps passer !

Ce séjour nous a ravis, ainsi que vous avez pu le deviner à travers ce blog. On a découvert des endroits variés, intéressants, souvent magnifiques, parfois incroyables, grandioses. On a observé une manière de vivre quelque peu différente de celle de "chez nous". On gardera une bonne impression de ces "’ricains" souvent si avenants, souriants, sympathiques. En un mot : Cool !

Et voilà, on s’envole pour Lyon, via Zurich, mais cette fois, ce n’est pas Matt qui pilote. Il est en vacances, tout de même !

A bientôt pour l’épilogue de notre voyage.