Acadia National Park

Trip Start Jul 03, 2013
Trip End Oct 18, 2013

, Maine,
Friday, September 20, 2013

Après une matinée studieuse, nous déplaçons notre maison vers la "ville" principale de l'île, Bar Harbor. Autre endroit tout à fait charmant. Une jolie place centrale, le Green, des ruelles jonchées de boutiques et restaurants et, pas loin du tout, la mer. Le parc national a eu la chance d'avoir eu pour visiteur régulier M. John Rockefeller. Il appréciait le lieu où il s'était fait construire une modeste résidence secondaire avec tout autour de nombreuses pistes carrossables pour des ballades en charrettes tirées par des chevaux, les carriage roads. Il a insisté pour les conserver lors du développement de l'automobile et aujourd'hui c'est un dense réseau de pistes cyclables, à flanc de colline et bordant les lacs du parc. Parfait pour notre sortie à vélo. Ce n'est pas aussi plat que pourraient le laisser penser la carte et le fait que nous faisons le tour d'un lac (Eagle Lake), mais c'est un magnifique paysage et un privilège de se déplacer à l'abri de toute voiture. Petite pause lecture sous les arbres et retour par un chemin de campagne à Bar Harbor (nous avions pris pour le trajet aller une navette spéciale pour les vélos qui nous avait directement déposé dans le parc. Luxe suprême). Et la journée se termine à nouveau par un beau coucher de soleil et un feu de bois, pour une bonne viande grillée puis bien sur des marshmallows. Les dernières photos sont en fait de la veille: notre soirée cinéma/camping-car avec film (Madagascar 3) depuis la couchette. Vive les vacances.